Connaissez-vous le virus Zombies ?
A partir de 12/13 ans
*
Ma famille normale contre les zombies
V. Villeminot & Y. Autret
Nathan (2015)
*****
Présentation de l’éditeur :Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…
*****
Ma famille normale contre les zombies est un roman illustré totalement déjanté.
Je n’ai eu en mains que la version “épreuves non corrigées”, donc je n’ai pas pu profiter de toutes les illustrations. Mais même sans cela, c’est déjà très drôle !
Au milieu d’un texte qui comporte beaucoup de dialogues, il y a parfois de jolies citations de Victor Hugo, Racine ou encore Baudelaire. Et on n’a même pas l’impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe… Non, non, ça s’intègre très bien au reste ! Bref, si vous cherchez une lecture sérieuse, passez votre chemin, ce n’est pas ici le propos.
Je ne dirai pas que les illustrations sont “belles” mais par contre elles complètent bien le texte et ajoutent à la drôlerie (pour ce que j’ai pu en voir du moins, car je n’ai pas eu la version définitive en main…)
Extrait :
“Mon frère a fait un CV pour trouver un job d’été, mais il a spécifié dans la rubrique “Loisirs et Hobbies” : Clarinette, Lectures, Tuer des gens pour les enterrer dans son jardin. Quand on lui a suggéré que les gens pouvaient ne pas partager son sens de l’humour, il a levé un sourcil, surpris. Du coup, il jouit de deux mois de vacances à la maison et sans aucun travail.”
*****
Feuilleter les premières pages
Le blog de Yann Autret
De Vincent Villeminot, nous vous avons déjà présenté : Shadow Girls – Instinct, U4 Stéphane, Réseaux T1, Réseaux T2, Le copain de la fille du tueur, Fais de moi la colère
*****
Une lecture qui participe au Challenge Halloween chez Hilde et Lou
Très réjouissant, en effet !! :-)
Oui c’est très drôle !!
j’allais dire que ça plairait à ma fille mais ça me plairait à moi aussi , je crois !
Alors il ne faut pas hésiter ! ;)
Ping :Challenge Halloweenesque - 11ème année ⋆ Délivrer Des Livres
Brrrr des zombies!!
Mais Baudelaire, Hugo, Racine… <3
Ben oui ! Et en plus, c’est drôle.
Des zombies en Bretagne, excellent ! Et dire que j’étais passée à côté!
Oh oui c’est drôle !