Splat prépare un cadeau & Splat va à l’aquarium !

Albums jeunesse

Splat va à l’aquarium

& Splat prépare un cadeau

d’après le personnage de Rob Scotton

Nathan, juin 2013
9782092546079, 5,95€ 9782092547915, 5,95€

 

Splat, notre petit chat adoré va à l’aquarium avec sa classe! Quelle drôle de sortie pour un chat, mais comme toujours Splat et ses amis sont assez loin des préoccupations de chats. Bien sûr la maîtresse annonce :

On regarde mais on ne touche pas… Et, surtout, on ne mange pas !

Mais l’enjeu du jour est tout autre pour Splat, il s’agit surtout d’impressionner Kattie! Il n’hésite pas à lui donner des informations sur les poissons, même fausses… mais Grouff a vite fait de le contredire! La visite continue à ce rythme, et si l’on voit Kattie commencer à s’intéresser peu à peu à Splat, lui ne voit rien. Pas même l’énorme flaque au milieu…

Une chute humoristique pour notre petit Splat !

 

~

Dans Splat prépare un cadeau, Splat a décidé de fabriquer le plus beau cadeau pour ses parents. Le plus beau ? Pas facile quand ses frères et soeurs tentent eux aussi de fabriquer « le plus beau cadeau ».

Ils vont donc fabriquer, comparer, recommencer pour faire mieux. Encore et encore. Ils font de très belles réalisations et finissent par se rendre compte qu’ensemble c’est encore mieux!

La chute est assez inattendue puisque l’histoire ne s’arrête pas quand les jeunes chats donnent leur cadeau, mais un peu plus tard, avec une très belle déclaration des parents. Un petit mot qui explique que peut importe les cadeaux, l’essentiel ce sont eux :

Le plus merveilleux de tous les cadeaux… ce sont nos enfants !

Les illustrations intègrent des choses plus « photo réaliste » que d’habitude, mais en gardant notre Splat avec ses grands yeux, sa queue touffue et son amie la souris !

Un album simple mais intéressant sur les relations frère/soeur et la réalisation d’un cadeau. Tendre et mignon!

le mois anglais + Dans le cadre du Mois anglais de Lou et Titine, puisque Rob Scotton vit en Angleterre!

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Bon, il faut impérativement que je fasse découvrir cette série à mes lutins, merci !!

  2. J’adore ce chaaAaaat !!!! ;-)

  3. Ping :Billet récapitulatif mois anglais 2013 | Plaisirs à cultiver

  4. Le deuxième me fait penser à « Un petit cadeau de rien du tout », qui a dû être réédité aux Grandes Personnes…

  5. ahhh SPLAT !!! Il faudrait qu’on en achète un peu pour compléter la collection

  6. Deux nouveaux Splat, ça signifie deux achats obligatoires lors de ma prochaine virée en librairie. Ce chat fait partie des lectures incontournables de ma pépette n°2.

  7. Tiens en parlant de Splat! Je suis une grande fan. Je les ai tous (en grand format j’entends) j’adore tout comme Russell. Pourtant il me semble que ces publications en petit format sont inspirées du personnage de Splat mais sont-ce des vrais albums Splat, crées par l’auteur? Comme je ne suis pas convaincue (d’après les dessins de Rob Scotton) je ne les ais pas acheté.

    • Ce ne sont effectivement pas des vrais « Scotton ». Je l’avais expliqué dans un ancien article et je ne suis pas revenue dessus ici. C’est un cran en dessous en général, plus « pédago » souvent, mais bien sympa quand même!

  8. Pas encore lu ceux-là, mais je sais que je vais aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *