Starcrossed de Josephine Angelini

Starcrossed

1 Amours contrariés

de Joséphine Angelini

romans adolescents / jeunes adultes YA

Pocket jeunesse, février 2012
9782266211260, 18,90€
430 pages

Thèmes : pouvoir, orphelin, Mythologie, Hélène et Paris, Guerre de Troie, amour impossible, rêves

Hélène Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe.
Et l’existence d’Hélène bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, elle comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende.
Hélène et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante.

Impossible de lâcher ce roman une fois commencé! Tous les ingrédients d’un bon roman YA sont réunis, et on tombe sous le charme!
Pour un premier roman c’est bluffant, même si ce n’est pas parfait, c’est vraiment une réussite.

Hélène est une adolescente américaine tranquille, qui vit sur une île avec son père. A l’arrivée de la grande famille Délos sur l’île elle se sent étrange, semble perdre la mémoire, devenir folle, violente… Un vrai mystère que Lucas Délos va pourtant l’aider à résoudre!

Adolescence et amour donc, mais aussi  apprentissage des pouvoirs, batailles terribles, danger qui plane. Et réincarnation. Et mythologie. Et là j’ai totalement adhéré. J’adore la mythologie grecque, les histoires des dieux et déesses grecs, de leurs amours et pouvoirs. Tout cela me plait toujours énormément, mais là adapté à la littérature YA et à ses codes, c’est un délice. Bon un délice pour filles soyons clair, car c’est avant tout l’amour qui dirige ce roman, même si l’action n’est jamais bien loin.

Un vrai page turner, rythmé mais avec de beaux moments qui font rêver… Une belle histoire touchante et prenante qui nous entraîne dans un monde magique dont on connait certains aspects pourtant. Une intrigue vraiment bien menée, avec des personnages attachants (et qu’on aimerait bien connaître… comme Lucas…) qui nous permet de nous immerger dans ce roman. Une pression tenace, presqu’angoissante qui nous entraîne vers la fin du roman… et qui surprend! Alors bien sûr on peut trouver des éléments négatifs, quelques naïveté dans l’écriture notamment parfois, mais peut importe tant l’histoire est réussie!

Pas de doute je suis sous le charme (et pas que de Lucas!!) et je n’ai plus qu’à attendre le deuxième tome pendant que vous avez la chance d’avoir encore tout ce premier tome à découvrir et dévorer!

+ disponible en format numérique… mais presque aussi cher, dommage!
+ le deuxième tome de la trilogie Starcrossed se nomme Dreamless : (informations et couverture du site de l’auteur).+ le site de l’auteur http://www.josephineangelini.com/+ Le troisième tome n’est pas encore sorti outre Atlantique mais il semble déjà très attendu (à voir le nombre de lecteurs sur Goodread!)

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

22 Commentaires

  1. il a l’air superbement geniallissime !!!!!!!!!!

  2. Moi, je me suis complètement embrouillé dans l’histoire. Passée à coté en somme…

  3. J’ai vraiment adoré ce livre aussi ! Je l’ai lu d’une seule traite !
    J’attends avec impatience le 2ème tome :)

  4. ça ne m’inspirais pas mais ton billet me fait changer d’avis

  5. Me fait bien envie celui-là, je note pour plus tard.
    Bonne journée !!

  6. Ah ben justement il me tentait bien celui-là !! bon ben il ne me reste plus qu’à le lire ou le mettre dans ma LAL !! merci pour l’avis, moi aussi j’adore la mythologie !

  7. Je suis en train de le lire et j’adore ! :D
    N’hésitez pas à aller sur mon blog voter pour la plus belle couverture du livre dans le monde ! :P

  8. J’avais quelques apriori sur ce roman… Mais une amie m’en a parlé et avec ta critique, je crois que je ne vais pas pouvoir résister !

  9. il me tente bien d’autant plus que j’adore la mythologie !!! je prend note j’espére qu’il sortira vite en poche car j’aime pas du tout les romans brochés

  10. La couverture ne m’aurait vraiment, mais alors vraiment pas tentée… mais ta critique change la donne, alors je le note pour le boulot ;)

  11. Les histoires d’amour comme ça me tentent beaucoup en ce moment et avec ta chronique en plus, je pense me l’acheter tout bientôt!

  12. J’ai lu le premier chapitre il me semble, j’ai pas trop adhéré. Et vu que tu le décris comme très ancré YA et naïf, trait qu’on retrouve effectivement régulièrement dans les romans ados, je passe mon tour. Histoire d’amour + naïveté + pas emballée par l’extrait, ça fait beaucoup pour moi ^^

  13. Qu’est-ce qu’il me donne envie celui-là *-*

  14. Ping :Le portrait Macadam d'Amy Plum - macadam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.