Touch de Jus Accardo

touchRoman fantastique pour adolescents

Touch

The Denazen Series, 1

de Jus Accardo

traduit par Frédérique Fraisse

Albin Michel jeunesse, 2014

Wiz, 380 pages
 978-2226254931, 14,90€
+ disponible en epub à 9,99€

Deznee vit seule avec son père, ou plutôt contre son père. Adolescente rebelle, elle prend un malin plaisir à faire tout ce que son père lui interdit. Quand Kale, un jeune garçon étrange entre dans sa vie, Deznee apprend enfin la vérité sur le travail de son père… Une raison de plus pour s’opposer à lui, et s’attacher à Kale, cet adolescent en fuite qui a pourtant d’étranges et inquiétants pouvoirs. Commence alors une course-poursuite et une quête de vérité.

Touch nous entraine dans un monde très semblable au nôtre, avec juste cette touche de fantastique dû aux pouvoirs de certains, les Six. L’action n’en est que plus efficace tant les situations peuvent se retourner facilement.

Ce roman est très bien construit et vraiment agréable à lire, car il combine à merveille action, amour, fantastique et suspense. Pourtant, je lui ai trouvé un manque d’originalité assez flagrant tant les pouvoirs et leurs explications ressemblent à ceux des X-Men. Kale peut tuer simplement en touchant, et il ne parvient pas à controler ce pouvoir, sauf lorsqu’il touche Deznee, d’autres peuvent se transformer en quelqu’un d’autre, lancer feu ou glace, persuader les autres… On reconnaît là tout ce que l’on croise notamment chez les X-Men, et c’est donc sans grande surprise que l’on aborde cet univers, sans étoiles dans les yeux. Un manque d’originalité qui n’empêche cependant pas l’histoire d’être intéressante, avec notamment des personnages charismatiques.

Un roman très inspiré mais habilement transposé avec des personnages adolescents charismatiques, qui ne manquera pas de plaire aux lecteurs.

The Denazen Series :
1- Touch
1.5- Untouch (nouvelle)
2- Toxic
2.5- Faceless (nouvelle)
3- Tremble

Série terminée en VO.

Et puisqu’on parle des X-Men, le nouvel opus sera au cinéma le 21 mai :

cadeaumaestro

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Ping :Touch de Jus Accardo | Blogle

  2. Il me tente bien celui là peut être que son coté déjà vu me rassure !!

  3. Hello… il me tenterait bien ce roman, mais le fait qu’il ressemble un peu à X-men me gênerait je pense ! d’ailleurs, j’ai hâte de voir le prochain opus au cinéma :)

  4. J’en entends de plus en plus parler, mais il ne me tente pas trop pour autant :/

  5. Je l’avais découvert, et il me tentait un petit peu. Mais le pouvoir de Deznee ressemble légerement à celui de Juliette dans la saga Insaisissable. Peut être que je le prendrais, lorsque je le verrais d’occasion. ^^

  6. Je ne suis pas totalement convaincue : l’intrigue me rappelle trop Ne me touche pas dont je garde un mauvais souvenir. Mais bon, je note, à tout hasard!

  7. Insaisissable c’est une des prochaines trilogie que je vais lire :) Il est dans ma PAL.
    celui-ci me tente bien quand même parce que je suis fan des X-Men, tout particulièrement de Wolverine (enfin d’Hugh Jackman pour être honnête !!)

  8. Ce livre me tentait bien mais ta chronique me refroidit un peu… Après, j’adore l’univers des X-men alors… On verra si je le trouve à la bibliothèque !

  9. Ping :[Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  10. Bonjour, j’ai déjà lu ce livre et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai essayé de l’acheter à la Fnac mais il n’est plus édité et ils ne l’ont plus en stock. Savez-vous où je peux le trouver ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.