Zoé tout court : la double surprise

 Zoé tout court

6 La double surprise

de C.M. Harper

roman jeunesse dès 7-8 ans

Nathan, mars 2012
9782092539163, 9€
222 pages

Ma meilleure copine attend une nouvelle Petite soeur – Un truc cent pour cent cool.
Et devinez quoi ? Comme mes parents n’arrêtent pas de faire des cachotteries, je crois que, moi aussi, je vais avoir une surprise ! Pas une Petite soeur, non, mais quoi ? C’est ce que je vais trouver, grâce à mes pouvoirs de moyenne superhéroïne !

 

Chaque tome de Zoé peut se lire indépendamment, et ce tome 6 est donc le premier que je découvre. Zoé prend dans les premières pages le temps de se présenter, l’histoire fait le reste.

Dans ce tome Mimi, sa voisine et meilleure amie attend un coup de téléphone important, celui qui annoncera à ses parents qu’un enfant est prêt pour l’adoption.

Une adorable histoire une tonne d’humour et de nombreuses illustrations. Zoé est une petite fille avec un sacré caractère, pleine de ressources… et il va lui en falloir pour surmonter cette « double surprise ». Les thèmes de l’école, de l’adoption et de la responsabilité sont abordés de belles façon, avec un regard qui se veut enfantin.

Si l’écriture est simple et ne m’a pas vraiment marquée, elle est bien adaptée à l’histoire et les illustrations apportent un vrai plus. Un livre pour les jeunes filles qui aiment déjà lire toute seule ou avec un peu d’aide, car les pages sont nombreuses même si le texte en lui même reste assez court.

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je trouve cette série un peu ennuyeuse. Mais mes élèves de 6° aiment bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *