Silence de Becca Fitzpatrick

Nora et Patch vont-ils enfin se retrouver ?
Roman fantastique pour adolescents / Jeunes adultes

Saga Hush Hush

3. Silence

de Becca Fitzpatrick

MsK (Le Masque), mars 2012
9782702436929, 17€

 

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend.
Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve. Avec cette suite inattendue, Becca Fitzpatrick saisit son lecteur et l’entraîne dans une saga haletante au souffle romantique inoubliable.

Si le tome 2 de Hush Hush était un peu en dessous du premier selon moi, ce troisième tome nous propose une héroïne remontée à bloc niveau caractère… mais totalement amnésique ! Une bonne astuce car cela permet de faire le point sur toute l’histoire après toutes les découvertes du tome 2. Et cela nous offre en plus une deuxième belle rencontre avec Patch !

L’intrigue évolue rapidement malgré ce point nécessaire et l’action ne manque pas. Un troisième tome entraînant qui va mettre en retrait les histoires d’adolescents pour se concentrer  sur les anges, les nephilims… Moins adolescent donc mais pas moins chargé émotionnellement avec une histoire Nora-Patch à haute tension sexuelle… Sans s’appesantir encore une fois, puisque Becca Fitzpatrick sait alterner amour et action tout en nous distillant de nouvelles surprises.

Imaginer une Nora qui a oublié Patch, c’est très difficile… et pourtant leur nouvelle rencontre est encore plus forte, plus belle… et nous permet de superbes moments qui mettent en relief le caractère de Nora mais aussi celui de Patch, sa sensibilité… Finalement bien présent Patch est encore plus séduisant et attachant!

Nora évolue et nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle ! Et de Patch ?

+ Les avis de L0raah, Cacahuète, Bouma,

 + Le tome 4 (et oui finalement ce n’est pas une trilogie) est prévu pour fin 2012 en VO! Son titre devrait être Finale

 

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. j’ai loupé le premier !!! je sais, je sais, la-men-ta-ble !

  2. Je suis en retard ! Je n’ai pas encore lu le tome 2 ! Va falloir quand même ! En tout cas je garde un bon souvenir du premier volet.

  3. Je lis cette saga en format poche… il va falloir que j’attende encore un peu pour le tome 3… sniff :(

  4. Moi j’ai vraiment trouvé le départ plein de lenteur et d’errements franchement ennuyeux…

    Heureusement la seconde moitié rattrape pleinement tout çà XD

  5. J’ai lu les deux premiers pour le moment !!! C’est une série que j’aime beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.