Amari et le bureau des affaires surnaturelles de B.B Alston

Un très bon premier tome qui vous fera vivre une incroyable aventure!

Roman fantastique pour la jeunesse dès 10 ans

Amari
1. et les Bureau des affaires surnaturelles

de B.B Alston

Editions Bayard jeunesse,
septembre 2021,
528 pages- 15,90 euros

 

Thèmes: combat entre les forces du bien et du mal, magie, compétition, mondes imaginaires, fraternité

 

Présentation de l’éditeur: “Êtes-vous prêt à rejoindre le bureau des affaires surnaturelles?

Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d’innombrables secrets. Quiconque lira ce dossier sans disposer des autorisations nécessaires s’exposera à de terribles représailles et pourra notamment: être balancé dans un puits sans fond, être enfermé dans une boîte de conserve et envoyé dans l’espace, être livré en pâture à une créature sous-marine dont nous ne divulguerons pas le nom.”

 

Après avoir lu la quatrième de couverture, j’avais un peu peur de la tournure que prendrait ce roman. En général, j’apprécie les oeuvres décalées mais cela doit tout de même tenir la route. ;)

Au final, je ne regrette pas mon choix. Ce premier tome est une réussite! Amari et le Bureau des affaires surnaturelles rassemble tous les ingrédients pour nous faire passer un agréable moment de lecture.

Amari est une jeune fille attachante, avec de nombreuses valeurs et son courage et sa ténacité sont admirables. Nous découvrons donc avec elle ce fameux Bureau des affaires surnaturelles et tout ce que cela implique en mystères et dangers.

Suite à la disparition de son grand frère, notre jeune héroïne part à sa recherche. Et cela, sans se douter que son enquête sera périlleuse.

En chemin, elle croisera des créatures mythique et des personnes prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. En effet, le seul moyen de pouvoir suivre la trace de Quinton est de devenir comme lui. C’est-à-dire un agent du département des Enquêtes surnaturelles. Mais c’est aussi le grade le plus difficile d’accès et le plus convoité du Bureau…

L’intrigue d’Amari et le Bureau des affaires surnaturelles m’a tenue en haleine. Il faut dire que ça fonctionne bien. Le suspense est au rendez-vous et bien que ce roman s’adresse essentiellement à un jeune public, l’écriture est de qualité. Cela plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes.

De plus, je trouve la première de couverture très réussie. L’illustration représente à merveille l’univers d’Amari et le Bureau des affaires surnaturelles.

Vivement la suite!

 

~Melissande~

 

+ Une autre saga que j’ai adoré, présentée par Nathalie, mêlant magie et énigmes: Winterhouse hotel de Ben Guterson.

+ Et le premier tome d’une autre série magique: Lily et la magie défendue de Holly Webb, présentée par Herisson.

Nous suivre et partager :
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je note, ça à l’air bien sympathique !

  2. J’aimerais bien découvrir ! Il me tente depuis pas mal de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.