RDL# Suite de BD – Big bang Cats et Carnets de Cerise

Aujourd’hui quelques mots sur deux bandes dessinées, des suites de séries déjà présentées, réclamées par mes élèves !

Flora Grimaldi et Anna Cattish - Big Bang Cats Tome 2 : Let's rock !.Big bang cats 2

On retrouve les très jolies illustrations qui ont fait le charme du premier tome, et la suite des aventures de nos collégiens et de leur groupe de rock. Les histoires entre eux sont toujours aussi pétillantes et fraîches, et permettent d’aborder des thèmes variés autre que la musique, notamment l’amour et l’homosexualité.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui fait avancer l’histoire. Toujours de la musique donc, suite au concert du lycée. On retrouve tous nos personnages du premier tome, et ces adolescents touchants se dévoilent un peu plus… Tout comme les illustrations, qui sont plus assurées et nous offrent elles aussi une découvertes plus précises des personnages.

Un succès au CDI, les élèves (surtout des filles) ont apprécié ce deuxième tome, et veulent la suite. Un nouveau personnage est d’ailleurs prévu dans le tome 3…

Mon avis sur le premier tome

Flora Grimaldi et Anna Cattish – Big Bang Cats 2, Glénat –  9,99€

 

Les carnets de CeriseJoris Chamblain - Les carnets de Cerise Tome 3 : Le dernier des cinq trésors.

3 Le dernier des cinq trésors

Voilà une éternité que j’ai lu le tome 3 de Cerise ! Après mon gros coup de coeur pour le premier tome, j’avais peur d’être déçu… Verdict ? La suite offre encore de très beaux moments !

Après un deuxième tome assez solitaire, où Cerise passait beaucoup de temps dans les livres, le temps continue de passer, et c’est en hiver que nous retrouvons notre petite héroine.

Dans le troisième tome, les amies de Cerise sont plus présentes, et c’est toutes ensemble qu’elles vont se lancer dans une vraie chasse au trésor pour aider une restauratrice de livres anciens. Sur les traces de son enfance, celle ci apprendra à redécouvrir ses souvenirs… Au coeur de l’hiver, les paysages sous la neige sont magnifiques…

Les histoires de Cerise sont empreintes de beaucoup de nostalgie, la tristesse des personnages est palpable, on a de la peine pour eux… et pourtant en refermant ces bandes dessinées on a le sourire aux lèvres ! Auteur et illustrateur oeuvrent de concert pour nous offrir un récit plein de vie, poignant et beau.

On en redemande, encore !

Chamblain Joris, Neyret Aurélie – Les carnets de Cerise 3 – Soleil, 9782302042988, 15,95€

Voilà longtemps que je n’avais pas parlé de BD sur le blog, entre temps le Rdv bd a changé de crèmerie, et maintenant il tourne régulièrement! Du coup je suis même incapable de vous dire qui héberge aujourd’hui les articles :) Noukette, Stephie, Mo, Jérôme ?

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je ne connais pas « Big Bang Cats » mais ça ne me tente pas trop (je n’aime pas trop ce style de dessin).
    Et je n’ai toujours pas lu le tome 1 de « Carnets de Cerise » dont j’ai pourtant entendu beaucoup de bien !
    Il faut absolument que je retourne à la bibli…

  2. J’ai noté ces 2 titres de série pour mes lecteurs.

  3. Te revoilà, youpi, et avec la jolie Cerise en plus ! ;-)
    Alors alors, « La BD de la semaine » c’est : Yaneck pour le premier mercredi, Stephie pour le second, moi pour le troisième et Jacques (un amour de BD) pour le dernier. Aujourd’hui c’est donc chez Yaneck, la semaine prochaine chez Stephie ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.