Darkmouth T. 1 La légende commence
Shane Hegarty
Illustré par James de la Rue
Traduit de l’anglais par Rémi Bonnard
XO Jeunesse (2015)
Attention ! Les Légendes arrivent ! Soyez rassuré, Finn est né pour sauver le monde…
Quand il se retrouve face à un monstre enragé, Finn, avec son armure trop grande et son arme trop lourde, n’en mène pas large ! Il a douze ans. Heureusement son père, le dernier Chasseur des Légendes de Darkmouth, n’est pas loin…
Les Légendes, c’est comme ça qu’on appelle les créatures sanguinaires qui rôdent dans la ville. Et Finn sait qu’il devra bientôt remplacer son père et affronter une attaque majeure des Légendes sur le monde. Il y a juste un petit problème. Non, un gros problème : Finn est le pire Chasseur que Darkmouth ait jamais connu…
Mon avis : Un roman que l’on dévore comme une manticore peut vous dévorer (sauf si elle trouve une devinette à vous poser avant).
Il y a de l’action, des bagarres entre Finn, Hugo son père et les légendes (au choix : manticore, minotaure ou encore wolpertinger), une histoire d’amitié entre Finn et Emmie, du suspense (les légendes vont-elles passer ou non dans notre monde ? Finn va t-il pouvoir choisir son avenir ?) et également une bonne dose d’humour !
Je l’ai lu d’une traite (ou presque, j’ai parfois d’autres impératifs que la lecture, hélas…) et je me suis bien amusée.
Un roman assez gros (il fait 410 pages) mais qui ne devrait pas effrayer les jeunes lecteurs, les chapitres sont courts, la police de caractères assez grosse et il se passe plein de choses qui font qu’on n’a qu’une envie : tourner la page…
Bref, un bon cocktail pour passer un bon moment !
De la fantasy urbaine humoristique à partir de 10 ans.
Ça pourrait bien me plaire, merci pour la découverte !
Bonne journée.
Ping :Darkmouth T.2 : Les mondes explosent ⋆ Délivrer Des Livres