Crescendo de Becca Fitzpatrick (Saga Hush Hush, tome 2)

Crescendo

de Becca Fitzpatrick

Tome 2 de la saga des anges déchus (T1 Hush Hush)
Roman fantastique adolescents / jeunes adultes

Msk, mars 2011
9782702434550, 17€

Thèmes : Anges déchus, amour, adolescence

Présentation de l’éditeur : Attention Spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1 (et un tout petit peu tome 2 dans cette présentation)
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien.
Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Mon avis : Mon article sur le tome 1 Hush Hush

Je vais essayer de ne pas faire de spoiler dans mon avis… je sais comme c’est frustrant… et pourtant ne rien dire c’est dur aussi !

On va commencer par l’essentiel : j’ai aimé ce livre ! Moins que le premier car il n’y a pas la découverte et un peu moins de mystère, et en même temps plus que le premier car Nora s’affirme enfin ! Elle devient enfin le vrai personnage principal, plus que Patch, même s’il m’a parfois manqué dans ce tome. Nora en devenant un personnage plus intéressant donne plus de profondeur et de réalité à ce tome. Il y a encore largement des mystères, des interrogations, de l’amour, des surprises, mais l’ensemble est plus adulte.
Entre la mort de son père, l’absence de Patch et le retour d’un vague ami d’enfance, Nora se retrouve sans cesse dans des situations plus dangereuses les unes que les autres, comme si elle attendait que son ange gardien la sauve…

Dans ce tome j’ai adoré detester Patch pour ce qu’il fait à Nora, j’ai adoré retomber amoureuse aussi…Aahh, comme dans le tome 1, je n’ai pas pu résister au charme de ces anges déchus… On apprend beaucoup de choses, on avance vraiment dans l’intrigue principale, on commence à mieux comprendre les rapports entre anges déchus, anges gardiens et néphilim… Et pourtant la fin une fois de plus est terriblement ouverte… le prochain tome (tome 3) sortira le 18 octobre 2011 au USA sous le titre Tempest, ce sera à priori le dernier tome de la série.

Info pour les fans de Vee : oui oui elle est là, fidèle à elle même, et elle m’a encore fait rire!


Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Toujours pas lu, bouhouhou……

  2. Toujours pas lu, bouhouhou….

  3. Ping :Hush hush de Becca Fitzpatrick « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  4. Je les note alors ? Je n’ai pas trop lu ton commentaire puisque tu écris « spolers ». Je me base sur ta conclusion. Tu as aimé.

  5. Il va falloir que je le sorte de ma PAL rapidement. Patch is so irresistible !

  6. Je devrais bientôt le recevoir ! Vu que j’ai vraiment bien aimé le premier volet, j’ai hâte de lire la suite et ton avis me donne encore plus envie !

  7. Je liiiiiiiiiiiis rien, me le faut vite!

  8. contente de voir que la suite est aussi bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.