En route ! Livre dès 2 ans

routeAlbum

A partir de 2 ans

En route !

Isabelle Simon

Kilowatt (2022)

*****

Un bonhomme, trouvant la journée belle, part à l’aventure. En route ! D’autres le suivent, avec plus ou moins d’enthousiasme, de courage. Et voilà une ribambelle de bonhommes en balade… Quand soudain… retentit un bruit terrifiant !

Houlala ! Mais que s’est-il passé ?

(Vous le saurez en lisant l’album. Je ne vais quand même pas tout vous raconter, Nanmého !)

*****

L’histoire est simple, courte, mais très amusante. Et les illustrations sont vraiment originales avec ces bonhommes-cailloux ! Ça donne envie de faire la même chose…

D’ailleurs, à la fin du livre, une page nous invite à jouer ! A ramasser des cailloux avec de belles formes ou de jolies couleurs pour créer à notre tour des tas de personnages et de multiples aventures.

Le petit format de ce livre (14 x 18 cm) est bien pratique pour les mains des petits. Et ses pages sont épaisses et solides. La couverture est robuste et les livrets sont cousus et collés. Bref, ça devrait résister aux petites mains encore parfois malhabiles à cet âge là.

Moi qui adore ramasser des cailloux (oui, les coquillages aussi), ce petit livre et ses idées amusantes ne pouvaient que me plaire !

route

*****

Le site d’Isabelle Simon

Son Instagram

Ces illustrations avec des cailloux m’ont fait penser à un livre-jeu qui donnait des idées de personnages avec des coquillages… (mais il date de 2005 et ne doit pas être facile à trouver !)

Des éditions Kilowatt, je vous avais présenté : Tout le monde sait faire du vélo, un petit roman à partir de 6/7 ans.

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.