VAS-Y JABARI !

JabariAlbum à partir de 3 ans

VAS-Y JABARI !

Gaïa Cornwall

Traduit par Christiane Duchesne

Éditions d²eux (2022)

*****

Un précédent album était paru avec les mêmes personnages : Jabari plonge.

*****

Aujourd’hui, Jabari a décidé de fabriquer un engin volant. Le petit garçon veut en construire un qui vole jusqu’à l’autre bout du jardin. “Moi, moi” dit sa petite sœur Nika. Mais Jabari n’a pas besoin d’aide. Il construit une superbe rampe de lancement, place son engin volant tout en haut. L’avion tourne… S’envole ! Et crouch ! Il s’écrase par terre. En fait, l’engin n’a pas volé du tout. Le petit garçon est déçu, mais il réfléchit, se concentre, cherche. Puis il se met à dessiner…

*****

C’est un album qui parle de persévérance. De l’importance de ne pas se décourager, de s’arrêter pour réfléchir et recommencer. Mais également d’accepter de coopérer ou juste d’accepter les remarques des autres. J’ai beaucoup aimé la façon dont le père propose à son garçon de se laisser aider par sa petite sœur.

C’est une famille noire (le père et les deux enfants) mais elle pourrait aussi bien être allemande, finlandaise ou mongole, c’est juste une famille qui profite de son jardin et qui partage un bon moment. Les couleurs sont vives et gaies et les enfants ont de jolies bouilles plutôt rondes (ils sont très jeunes).

Une jolie découverte, tant pour l’histoire que pour les illustrations !
*****

D’autres albums pour le même âge de la même maison d’édition et présentés sur ce blog

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.