La petite bûche – Album humoristique !

Une lettre, ça peut tout changer…
Album à partir de 4/5 ans
bûche

La petite bûche

écrit par Robear

De Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

Éditions D²eux (2020)

*****

L’ours Robear a décidé d’écrire une histoire. Bien installé sur une souche, sa machine à écrire devant lui, il commence ainsi : “Il était une fois une petite bûche qui vivait seule au milieu des bois.” Mais heureusement, son ami l’écureuil veille. “JE T’ARRÊTE TOUT DE SUITE. ÇA NE VA INTÉRESSER PERSONNE UNE HISTOIRE DE BÛCHE ! PERSONNE N’A ENVIE DE S’IDENTIFIER À UNE BÛCHE !” Oups… Robear retourne en arrière et corrige. A la place de “bûche”, il écrit “biche”… Et continue son histoire.

“Elle aimait s’allonger dans l’herbe, au pied des arbres en pleurs, pour écouter chanter les ciseaux.” “N’IMPORTE QUOI ! TU AS DÉJÀ ENTENDU DES CISEAUX CHANTER ?…”

*****

Vous l’aurez compris, l’ours accumule les fautes de frappe et l’écureuil s’arrache les cheveux. Un livre que j’adorerais lire à voix haute devant des enfants. Fou rire garanti !!

Et je m’aperçois en présentant cet album que je n’ai jamais présenté de livres de Michaël Escoffier, alors que j’en ai lu et beaucoup aimé plusieurs… Ceux que j’ai lu étaient très drôles, comme C’est pour qui ?” dans lequel une maman excédée par son petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe appelle le loup. Mais le loup ne veut pas manger le petit garçon… C’est excellent !

book cover imageOuvre moi ta porte” joue sur les peurs et est très réussi également.

Bref, si vous avez envie de rire, choisissez un album de Michaël Escoffier !

 

https://editionsdeux.com/wp-content/uploads/2019/03/edition-deux-buche-interieur1.jpg

D’autres illustrations sur le site de l’éditeur.

Le site de Michaël Escoffier

Le blog de Kris Di Giacomo et son site

De Michaël Escoffier, déjà présentés par Sophie : Le ÇA, Bonjour Pompier

http://labernique.com/editeurs/deux.jpg

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Michael Escoffier = génial !
    Quels régals que ses albums!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.