Fais un voeu d’Alexandra Bullen

Fais un voeu

d’Alexandra Bullen

roman fantastique pour adolescente

Michel Lafon, juin 2011
9782749912356, 14,95€
317 pages

Thèmes : Robe, Magie, Famille, Jumelle, Voeu, Amour, Adolescente, Deuil

Présentation de l’éditeur :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l’occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retourcher l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles… […] Censuré par moi même

Mon avis :

Ceux qui lisent les présentations d’éditeurs devraient se méfier cette fois. Non seulement ce n’est pas très juste, mais en plus cela en dit vraiment énormément. Bien sûr on apprend surtout des choses se passant au début du livre, mais j’ai tout de même cherché, ce sont les 100 premières pages qui sont ici résumées. Bref j’ai censuré et je vous invite à ne pas lire la 4ème de couverture… Ca serait vraiment dommage parce que les découvertes m’ont vraiment plu dans ce livre. Bien sûr on s’en doute, et alors ? C’est frais, divertissant, et très agréable à lire.

Dès les premières pages j’ai senti ma gorge se serrer. Une perte terrible pour Olivia : sa soeur jumelle est décédée. On la sent encore tellement à fleur de peau, dans ses retranchements… On s’attache d’autant plus facilement à Olivia qu’on aimerait l’aider! Et si nous n’y pouvons rien, c’est la magie qui vient à son secours, mais à peine, à travers une robe. Olivia va alors sortir de sa solitude, famille, ami, amour, elle sera comblée… mais pour combien de temps ?

Mon coeur de midinette n’a pas résister à ce roman fantastique, 100% pour adolescentes selon moi. J’ai apprécié les rebondissements de l’histoire, j’ai espéré avec Olivia, aimé avec elle ( Soren si parfait et Miles plus réel), et puis pleuré aussi… Cela dit Olivia peut aussi être terriblement exaspérante tellement elle paraît niaise parfois, alors heureusement que les personnages secondaires sont là pour la bouger un peu… Certains passages sont peut être superflu, on est terriblement dans de la lecture girly, mais j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Une très belle lecture, avec une réflexion sur les voeux plus poussée que ce que ne peut laisser penser la couverture… et qui ne s’arrêtera pas là, puisque ce n’est que le premier tome. Encore un bon point cependant, ce tome peut tout à fait se lire indépendamment et on en apprendra sûrement plus dans le deuxième tome sur Posey et ses talents de couturière (sans revoir Olivia?).

Si vous pouviez tout avoir,
que demanderiez-vous ?

Les avis de Fée Bourbonnaise, Stephie, Mya, Francesca (et ses messages via Twitter avec l’auteur ^^),
et sur le tome 2 l’avis de John (en anglais)

Les couvertures en VO en bleu le tome 1 en noir le 2 :

r bullen wish

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

24 Commentaires

  1. A force que tout le monde en parle, je commence à avoir très très envie de le lire !

  2. Ping :Fais un voeu, tome 1 d’Alexandra Bullen « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  3. C’est un complot pour me le faire lire, c’est ça ?! ;-)

  4. Deuxième avis positif que je lis… Il me tente bien celui-là !

  5. J’ai lu quelques avis sur ce livre en plus du tien et je dois dire qu’il me tente assez. Je me le note.

  6. Si j’avais une baguette magique, je demanderais la paix sur la Terre… et puis de nouvelles étagères pour mettre mes livres et je rangerais en une seconde le bazar de la maison, j’enlèverais les mauvaises herbes du jardin… j’aurais plus de temps pour lire, voyager, bricoler… Voilà, petit génie !

  7. Il est dans ma PAL. je sens que je vais me régaler ;)

  8. Je l’ai commencé hier soir ! Mais j’ai à peine lu ! EN tout cas j’ai lu que de bons avis jusqu’à présent !

  9. Bon, bon, bon… Un roman fantastique 100% filles, j’avoue que ça m’intrigue énormément !! De grandes chances qu’il se trouve sur ma prochaine commande ! ;-)

  10. Mon petit coeur de midinette a fondu aussi ;)

  11. quelle jolie couverture! bien plus belle que celles des VO !

  12. Une lecture fraîche et divertissante ? C’est tout ce qu’il me faut tiens. Je note, merci Sophie :) :)

  13. Ping :Fais Un Voeu – Alexandra Bullen | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Lecture et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  14. Merci Cédric pour cette nouvelle sélection, excellent dimanche !

  15. cc,
    merci de me repondre a mon adresse mail je voulais avoir quand sort fais un voeu tome 2
    au revoir et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.