Félix Têtedeveau

FelixTetedeveauFélix Têtedeveau

Anne-Marie Desplat-Duc

Castor Poche

Flammarion (1995)

L’auteure : Vous la connaissez sûrement déjà ! C’est elle qui a écrit “Les colombes du Roi-Soleil”, “Marie-Anne, fille du Roi” ou encore la série “Les héros du 18”.

S’appeler Félix Têtedeveau, et avoir un père boucher, avouez que ce n’est pas banal ! Les fous rire et les quolibets sont le lot de Félix à l’appel de son nom, même les institutrices n’y résistent pas. Mais lorsque Oscar Poudevigne arrive, tout change ! Le club, très secret, des chevaliers aux Noms Impossibles est né… Ce roman a reçu le prix Tam-Tam du livre jeunesse en 1996.

♦♦♦

Un petit roman (70 pages, écrit gros – 6 chapitres) très agréable qui se lit facilement. Il est plein d’humour et malgré son âge, toujours d’actualité !

A conseiller aux jeunes lecteurs, dès 7 ans.

♦♦♦

SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.