Roman
Ado/JA
Je les entends nous suivre
Florence Cadier
Le muscadier (2018)
*****
Léo a 15 ans. Pour son anniversaire, il organise une fête chez ses parents avec tous ses copains. Ce soir, il a décidé d’embrasser Léonore, une fille avec qui il fait de la boxe. Elle l’attire beaucoup depuis déjà un moment. Mais la fête ne va pas du tout se dérouler comme prévu. Un des invités va se sentir mal après avoir bu trop d’alcool et rester dormir dans la chambre de Léo. Et, à sa grande surprise, Léo va bien embrasser quelqu’un, mais ce ne sera pas Léonore…
*****
Je les entends nous suivre nous raconte l’histoire d’un jeune homme qui a tout d’abord un coup de foudre pour une jeune fille. Qui décide de franchir le pas et de l’embrasser le soir de ses 15 ans. Mais suite à un incident, il va avoir un autre coup de foudre, qui va le troubler au plus haut point.
L’histoire d’un coup de foudre, puis d’une belle histoire d’amour. Une relation pas vraiment évidente pour le jeune Léo, qui ne l’assume pas. Il commence par cacher cet amour, puis, lorsqu’il l’accepte enfin, un grave “problème” vient mettre en doute ses certitudes.
Je les entends nous suivre est un petit roman qui raconte la découverte de l’amour par un jeune garçon. Et il va découvrir aussi l’importance de la bêtise humaine et ses tristes conséquences.
Comme d’habitude dans cette collection “Rester vivant”, c’est un roman qui fait réfléchir !
*****
Lire les premières pages sur le site de l’éditeur
Avec un thème commun : Traits d’union
Ce livre participe à l’Objectif Pal chez Antigone
(Reçu en 2018...)
Même si je me doute de l’intrigue, ce roman suscite ma curiosité.
D’autant que j’aime ce que propose cet éditeur!
Oui ce sont toujours des romans qui suscitent la réflexion et ne laissent pas indifférents.
Ping :Le rêve de Sam - Roman ⋆ Délivrer Des Livres