La berceuse des animaux – Un livre sonore

Album cartonné pour les tout-petits (sonore)

La berceuse des animaux

Un livre sonore

Madeleine Deny (texte)
Amandine Laprun (illustrations)
et Morgane Raoux (mise en musique)

Tourbillon, 2012
9782848016894, 12,95€

Mon avis :

Un petit album cartonné au couleur du soir, qui nous etraine dans une découverte musicale. Quelques pages seulement mais nous suivons plusieurs petits animaux qui vont se coucher, et une touche musicale s’accorde à chaque page.

Les illustrations sont simples mais sympathiques, de même que le texte, mais l’intérêt du livre tient surtout dans sa partie sonore puisqu’elle permet à l’enfant de participer en appuyant sur les touches pour déclencher une petite musique. Le ululement du hibou, la boite à musique de la petite souris, la harpe des castors qui fait penser au bruit de l’eau et le mélange de tout cela !

Seul petit reproche, j’ai trouvé le son un peu trop fort, surtout pour un livre du soir, mais peut être est-ce parce que les piles sont neuves ? Du coup cela a tendance il me semble à rendre les sons assez « faux », comme le ululement de la chouette, pas très naturel.

Un livre à faire découvrir aux petits, mais je ne sais pas si l’heure du coucher et la plus propice, car ils risquent d’être trop ravis de cette découverte musicale pour dormir ;)

Extraits :

Une Lecture Croisée avec Liyah sur le thème des livres sonores.

 + 1 Challenge Albums

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. J’ai l’autre titre de cette collection : La fanfare des animaux. Pour ma part le reproche que je fais c’est que les touches ne sont pas faciles à actionner pour les petits ! Dommage !

  2. J’ai été déçue par ce livre, à cause du son vraiment mauvais et aussi des touches sur lesquels un enfant en bas âge ne peut appuyer seul car elles ne sont pas adaptées.

    • Comme Liyah tu notes ce point que je n’ai pas vu, mon seul testeur pour le moment ayant tout de même 27 ans ^^ Merci à vous de le signaler! Pour le son je me suis demandée justement si cela venait du livre, du volume sonore… comme je l’ai signalé, mais c’est toujours délicat…

  3. J’aime beaucoup ce petit livre car je trouve les illustrations magnifiques, mais comme toi, je trouve le son un peu fort et ce qui m’embête le plus c’est que les touches sont vraiment difficiles pour les petits. Mon petit loup n’y arrive pas tout seul et vient me demander à chaque fois de lui mettre tel ou tel son (le problème c’est que ça peut durer des heures) alors qu’il a l’habitude d’utiliser des livres sonores seul.

  4. Ping :Madeleine Deny, Amandine Laprun et Morgane Raoux – Livres Musicaux | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.