La première bibliothèque de Bébé – Madeleine Deny & Marianne Dubuc

Coffret livres pour tout-petits

La première bibliothèque de Bébé

de Madeleine Deny

& Marianne Dubuc

Tourbillon, octobre 2012
9782848015989, 20,95€

Ce coffret comprend 4 petits livres carrés d’une dizaine de centimètres.

3 livres sont destinés au tout-petits :

– Un livre bain, en mousse et plastique, de quelques pages seulement, mais avec des animaux qui prennent un bain ou une douche

– Un livre Coucou, cartonné, avec des petites  fenêtres à soulever. Assez difficile à attraper elles nécessitent d’être accompagné d’un adulte. L’histoire est simple mais drôle, et la fin, avec un miroir, bien que classique, fonctionne toujours.

– Un autre livre cartonné, caresses propose des matières à toucher au fil de l’histoire : doux, rugueux, à attraper… avec une petite main, celle de l’enfant, qui touche au fil des paroles.

Dans ces trois livres les histoires sont extrêmement simple, voir un peu trop car c’est à peine s’il y a des histoires, le format n’aidant pas puisqu’il n’y a que quelques pages à chaque fois… Malgré tout ils apportent chacun quelque chose de différent et d’attrayant pour les petits, et ils permettent de découvrir les livres. Des histoires à répéter comme le conseil l’auteur pour lui permettre d’apprendre de nouveaux mots et sensations. Les illustrations sont douces et claires et permettent peu à peu de découvrir les animaux.

Le dernier livre n’est pas cartonné puisqu’il s’adresse aux parents, avec des conseils pour faire des massages ou proposer des situations de yoga avec le tout petit, et je trouve que c’est une bonne idée car cela permet d’impliquer réellement le parent dans la relation au livre.

Un coffret qui fait un très beau cadeau,  même si je trouve le prix un peu élevé (plus de 20€) pour le contenu. Je ne donne par contre par d’âge pour ce coffret car tout dépend surtout des parents et de l’accompagnement qui est fait. L’idéal est que l’enfant puisse déjà appréhender lui même le livre bain, qui ne fait pas mal, ce qui lui donnera ensuite envie d’aller vers les autres livres. De quelques mois à un an ou plus…

Un coffret à la fois marrant et utile pour découvrir les livres ou prolonger la découverte, à offrir.

Idée de cadeau de noël pour bébé, tout petit, enfant.

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Merci pour cet article, je note, bébé arrive en janvier, et je compte bien lui constituer une biblio au plus tôt!
    Bises

    • Félicitations :) Il vaut mieux commencer par des livres tissus, pour qu’ils ne se fassent pas mal et commence à découvrir le livre, mais ensuite ça c’est parfait :)

      • Les livres tissu ou de bain c’est bien aussi parce que ils peuvent être « dévorés » au sens propre! Le livre préféré de mon fils en est bientôt au stade ou je pourrai faire un objet en papier mâché avec!

      • Plus on les mange meilleur c’est semble être leur devise en effet :)

  2. Ping :Délivrer Des Livres » La première bibliothèque de Bébé – Madeleine Deny & Marianne Dubuc | PROSE "Les professionnels des services de l'écrit | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.