La vie est belle et drôle à la fois – Romance

drôlePour rester un peu dans l’esprit de Noël

Romance Adulte

La vie est belle et drôle à la fois

Clarisse Sabard

Charleston (2018)

*****

Sorti en Charleston poche en 2019

*****

Léna n’aime pas Noël et ne le fête plus. Elle a été traumatisée à l’âge de 7 ans par la mort de son grand-père, survenue peu avant les fêtes. Alors, quand sa mère l’invite à passer une quinzaine de jours chez elle en fin d’année en compagnie de son frère, elle hésite franchement. Mais sa curiosité va la pousser à accepter. En effet, sa mère indique dans son mail qu’elle a une grande nouvelle à leur annoncer… Cependant, quand Léna et son frère Tom accompagné de sa fille Violette arrivent dans la maison familiale, une drôle de surprise les attends.

La suite de cette histoire (en grand format) est sortie en octobre 2019. Il s’agit de “La vie a plus d’imagination que nous” que je ne vais pas tarder à commencer et dont je vous reparle très bientôt.

*****

J’ai passé un très bon moment à lire ce “roman-doudou” comme disent certains. Une lecture distrayante, un roman facile à lire avec des personnages amusants (la grand-mère est particulièrement drôle !). Une histoire qui parle d’amour, mais aussi de la difficulté des relations amoureuses ou encore des secrets de famille et du mal qu’ils peuvent provoquer.

Côté ambiance : Chalet avec feu de cheminée, montagnes enneigées, musiques et décorations de Noël…  Tout est là pour passer un moment agréable et chaleureux. Même le “lait de poule” et les “tartelettes aux fruits secs” dont les recettes sont fournies à la fin du roman… Miam !

*****

Un petit extrait ?

“Je hume à pleins poumons l’odeur de feu de bois qui prédomine dans l’air, puis souris. Ma grand-mère, enveloppée dans un élégant manteau de laine, dévale les escaliers comme si elle avait vingt ans de moins que son âge réel. Elle a teint ses cheveux comme Mylène Farmer et a appliqué de façon méticuleuse mascara et rouge à lèvres.

– Ce que je suis heureuse de vous voir, les enfants !

Violette, la fille de mon frère, s’avance timidement vers elle et se retrouve engloutie entre ses bras volumineux.

– Hé bien, constate-t-elle en m’enlaçant à mon tour, je suis sûre que tu te nourris mal. Tu as maigri depuis la dernière fois.”

*****

C’est ma 5ème participation au Challenge Christmas time proposé par Mya
Voir ici la liste de mes lectures prévues

christmas

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre 2020 (Régions Bretagne/ Auvergne / Occitanie)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Je l’ai lu peu de temps avant Noël et j’avais beaucoup apprécié aussi =)

  2. J’avais été un peu déçue… certains personnages m’avaient tellement énervée que j’avais décroché. Pourtant, l’humour et l’écriture sont vriament bien. Je relirai l’auteur.

  3. C’est le seul de Clarisse que je n’ai pas aimé. Mais je me demande si je suis adepte des romans de Noel en général :)

    • C’est le premier que je lisais et j’ai trouvé ça sympathique et très facile à lire. Je ne lis pas beaucoup de romances, mais de temps en temps, ça fait du bien !

  4. Ping :La vie a plus d'imagination que nous - Romance ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.