Pour rester un peu dans l’esprit de Noël
Romance Adulte
La vie est belle et drôle à la fois
Clarisse Sabard
Charleston (2018)
*****
Sorti en Charleston poche en 2019
*****
Léna n’aime pas Noël et ne le fête plus. Elle a été traumatisée à l’âge de 7 ans par la mort de son grand-père, survenue peu avant les fêtes. Alors, quand sa mère l’invite à passer une quinzaine de jours chez elle en fin d’année en compagnie de son frère, elle hésite franchement. Mais sa curiosité va la pousser à accepter. En effet, sa mère indique dans son mail qu’elle a une grande nouvelle à leur annoncer… Cependant, quand Léna et son frère Tom accompagné de sa fille Violette arrivent dans la maison familiale, une drôle de surprise les attends.
La suite de cette histoire (en grand format) est sortie en octobre 2019. Il s’agit de “La vie a plus d’imagination que nous” que je ne vais pas tarder à commencer et dont je vous reparle très bientôt.
*****
J’ai passé un très bon moment à lire ce “roman-doudou” comme disent certains. Une lecture distrayante, un roman facile à lire avec des personnages amusants (la grand-mère est particulièrement drôle !). Une histoire qui parle d’amour, mais aussi de la difficulté des relations amoureuses ou encore des secrets de famille et du mal qu’ils peuvent provoquer.
Côté ambiance : Chalet avec feu de cheminée, montagnes enneigées, musiques et décorations de Noël… Tout est là pour passer un moment agréable et chaleureux. Même le “lait de poule” et les “tartelettes aux fruits secs” dont les recettes sont fournies à la fin du roman… Miam !
*****
Un petit extrait ?
“Je hume à pleins poumons l’odeur de feu de bois qui prédomine dans l’air, puis souris. Ma grand-mère, enveloppée dans un élégant manteau de laine, dévale les escaliers comme si elle avait vingt ans de moins que son âge réel. Elle a teint ses cheveux comme Mylène Farmer et a appliqué de façon méticuleuse mascara et rouge à lèvres.
– Ce que je suis heureuse de vous voir, les enfants !
Violette, la fille de mon frère, s’avance timidement vers elle et se retrouve engloutie entre ses bras volumineux.
– Hé bien, constate-t-elle en m’enlaçant à mon tour, je suis sûre que tu te nourris mal. Tu as maigri depuis la dernière fois.”
*****
Je l’ai lu peu de temps avant Noël et j’avais beaucoup apprécié aussi =)
J’avais été un peu déçue… certains personnages m’avaient tellement énervée que j’avais décroché. Pourtant, l’humour et l’écriture sont vriament bien. Je relirai l’auteur.
Moi j’ai trouvé ça sympathique ! Comme je suis un peu fatiguée en ce moment, une lecture “doudou” était tout ce qu’il me fallait ! ;)
C’est le seul de Clarisse que je n’ai pas aimé. Mais je me demande si je suis adepte des romans de Noel en général :)
C’est le premier que je lisais et j’ai trouvé ça sympathique et très facile à lire. Je ne lis pas beaucoup de romances, mais de temps en temps, ça fait du bien !
Ping :La vie a plus d'imagination que nous - Romance ⋆ Délivrer Des Livres
Ping :Et nous danserons sous les flocons ⋆ Délivrer Des Livres