La vie a plus d’imagination que nous – Romance

RomanceToujours dans l’esprit de Noël
Romance Adulte

La vie a plus d’imagination que nous

Clarisse Sabard

Charleston (2019)

*****

Le premier tome est sorti chez Charleston poche en 2019

*****

Ce roman est la suite de « La vie est belle et drôle à la  fois« . Il n’est peut-être pas indispensable de le lire avant (j’ai lu des avis de personnes qui n’avaient pas lu le premier), mais je trouve que c’est quand même mieux ! Et puis il vient juste de sortir en poche…

*****

Voilà près de 4 mois que le restaurant de Clément et Rémi a brûlé. Et presque 4 mois que Clément et Léna sont séparés, au grand regret de celle-ci. Obligée de revenir de Nice plus tôt que prévu à cause de son père, Léna se retrouve chez sa mère. Elle est un peu en colère après son père, qui a visiblement un problème mais ne veut rien dire. Puis Rémi, le frère de Clément pour ceux qui ne suivent pas, vient voir Léna pour lui faire une étrange proposition…

*****

La vie a plus d’imagination que nous est une romance, une comédie romantique agréable à lire. Clarisse Sabard nous présente une famille totalement déjantée (j’aime toujours autant la grand-mère !!) mais unie et chaleureuse. Les personnages pratiquent l’autodérision et l‘ambiance de Noël est toujours là.

Mais sous des dehors légers, cette comédie évoque des sujets graves, tels que le harcèlement scolaire, les risques liés aux réseaux sociaux ou encore les relations familiales.

Une romance intelligente et pleine d’humour qui m’a fait passer un très bon moment.

*****

C’est ma 6ème participation au Challenge Christmas time proposé par Mya
Voir ici la liste de mes lectures prévues

christmas

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er janvier 2020 (Région Bretagne)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’avais été juste so-so convaincue par le premier… du coup, on verra… et je le lirai à Noël un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.