Les Rhinos ne mangent pas de crêpes – Album

crêpesQui veut des crêpes ?

Album à partir de 4 ans

Les Rhinos ne mangent pas de crêpes

Anna Kemp & Sara Ogilvie

Little Urban (2017)

*****

Mathilde a souvent l’impression que ses parents ne l’écoutent pas vraiment. Quoi qu’elle dise, ils répondent toujours « C’est bien ma chérie ! » ou « Tu devrais raconter ça à Mamie » ou encore « Ce n’est pas le moment, va voir ton père » ou alors « Mathilde, tu ne vois pas que nous sommes occupés ?« . Le problème, c’est qu’un jour que Mathilde prenait son petit déjeuner, un énorme rhinocéros violet a traversé la cuisine. Il était aussi gros qu’un camion et violet comme une prune. Et comme il avait un peu faim, il a mangé un morceau de la crêpe de Mathilde, puis il est monté à l’étage. Bien sûr, quand elle a voulu parler de ça à ses parents, elle a eu les réponses habituelles ! Alors Mathilde et le rhinocéros sont devenus amis.

*****

La chandeleur, jour des crêpes, c’est dans 15 jours, le dimanche 2 février 2020. Elle se déroule toujours 40 jours après Noël.
Et il n’y a pas tant d’albums que ça avec des histoires de crêpes… Même si celui-ci ne parle pas spécialement de la Chandeleur, il parle de crêpe et il est très drôle !

La petite fille a une bouille adorable et très expressive. C’est une histoire plutôt loufoque, mais très amusante. J’ai adoré la fin.

Et je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou non, mais lorsqu’il est sorti, cet album était vendu avec une affiche qui donnait une recette de crêpes in-ra-tables !!

*****

Pour voir plusieurs illustrations, le site de l’éditeur, Little Urban

J’ai trouvé deux sites pour Sara Olgilvie. Voici le premier et le deuxième (plus jeunesse)

*****

Un album qui participe au Challenge Je lis aussi des albums sur ce blog

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er janvier 2020 (Région Bretagne)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. C’est vrai qu’il y en a assez peu, et du coup ça nous manque en médiathèque, on a beaucoup de demandes ! Du coup je note celui-ci joyeusement ! Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.