Album (jeunesse) – souple
La machine à bonbons
de Isabelle Bauer
illustré Laura Nillni
Philomène, mars 2010
28 pages,
9782918803027, 8,90€
Thèmes : apprentissage de la vie, amitié
Avis :
Alors même que je peine un peu dans le challenge je lis aussi des albums, non pas à lire, mais à commenter des albums, ce partenariat avec les éditions Philomène (via Babelio) était une belle opportunité… et je ne le regrette pas !
La machine à bonbons est un album très coloré, plein de vie et d’amitié. Albert, notre ouistiti, personnage principal du livre décide d’inventer une machine à bonbons… mais ce n’est pas si facile ! Son invention sera l’occasion de nombreuses rencontres, et de nouvelles amitiés.
Un joli point de vu, intéressant sur les rencontres et l’amitié, avec des illustrations très colorées, bien adapatées au texte, et qui le sublime. Les mots sont bien choisis, ils sonnent et résonnent agréablement à l’oreille, par les petits rimes de fin de ligne, pas des tournures intéressantes…
Cet album pourtant n’est pas un coup de coeur… Il manque selon moi quelque chose pour le rendre unique et inoubliable, j’ai apprécié sa lecture, mais après quelques jours je pense qu’il ne m’en restera vraiment pas grand chose. Je regrette aussi le format de l’album, car je préfère les albums cartonnés, même si le papier est très agréable.
Au final une belle histoire et de belles couleurs pour un album plutôt mignon !
+ Une maison d’édition qui fêtera bientôt ses un an ! Bravo !
14 / 24
Les index par titre et auteur pas du tout à jour !
Je compte bien l’acheter en France, cet album… il n’est pas distribué ici et ça ferait hyper bien pour le boulot!!!
c’est le titre que je trouve formidablement appétissant :-)))
J’aime beaucoup les couleurs de la couverture