Un album tout doux à partir de 4 ans
Le grand voyage de Dandy Lapin
Adèle Pedrola et Chiaki Okada
Les éditions des éléphants (2025)
*****
Dandy lapin aime sa petite vie tranquille. Sa maison est douillette, son jardin bien entretenu, il est bien. Jusqu’au jour où il voit une enveloppe dépasser de sa boîte aux lettres. Il a participé à un concours de dessin, et il a gagné le premier prix !! Et c’est… Un voyage en Australie.
Mais c’est loin l’Australie. Partir au bout du monde, ça ne réjouit pas Dandy lapin. Qui va s’occuper de son potager ? Mais ses amis, les oiseaux et la grenouille lui promettent de s’occuper de tout. Il finit par aller faire ses bagages. Le lendemain, il ferme la maison à clés, met son sac sur son dos et part d’un air décidé…
Et je vous laisse le plaisir de découvrir où va le mener son voyage !
*****
L’histoire est toute mignonne. Ce petit lapin est si bien chez lui qu’il n’a pas envie de partir. Mais peut-être a t-il peur de l’inconnu aussi ? Aura t-il le courage de dépasser ses peurs ? Vous verrez bien. En tous cas, j’ai trouvé ça adorable.
Et les illustrations n’y sont pas pour rien. Quelle douceur ! Que ce soit dans les yeux de ce petit lapin ou dans tout ce qui l’entoure d’ailleurs. Les illustrations sont réalisées au crayon de couleur et sont vraiment très belles. On a l’impression qu’on pourrait caresser ce lapin.
A lire à vos petits pour leur expliquer qu’on a le droit d’avoir peur de l’inconnu.
♥♥♥
*****
De Chiaki Okada, Sophie vous avait déjà présenté : Ma première nuit ailleurs (2ème album)
Un album qui participe au nouveau challenge de Pativore sur la littérature jeunesse