Le pélican d’Odette Leclerc

Roman Chick-Litt, pour adolescentes et jeunes adultes

Le pélican

d’Odette Leclerc

Kody Blue, 2006
978 2980928703, 14,95$
(auteure canadienne) 

 

Alexandrine Dulac, à ses 18 ans, a fait le voeu de trouver le véritable amour, celui des légendes du Moyen-âge, qu’elle étudie avec passion. Le signe qui l’aidera à reconnaître cet amour sera un pélican. Dix ans après sa rencontre avec l’étoile filante, la vie d’Alexandrine est bien loin de ce qu’elle a souhaité. L’histoire et l’amour tiennent toujours une grande place dans sa vie, mais elle est toujours seule. A trop chercher le grand amour, l’amour parfait…

Une comédie romantique peu originale mais sympathique à lire, qui permet de passer un bon moment.  L’auteur ne cherche pas à en faire trop et ce roman se lit facilement. Une écriture simple donc et des personnages agréables, bien qu’un peu creux pour certains. On a parfois envie de les secouer mais leur maladresse est dans l’ensemble touchante, c’est ce qui fait qu’on s’attache à eux peu à peu, qu’on tourne les pages et qu’on avance dans leur aventure. 

Un roman parfait pour les vacances sur la plage ou lire au coin du feu… pour tout vous dire cela m’a tout à fait fait penser aux téléfilms de M6 ! Si vous n’aimez pas, mieux vaut alors passez votre chemin, sinon cette histoire a tout pour vous plaire : de l’héroïne rebelle et seule au beau chevalier servant, en passant bien sûr par des considérations financières et animalières… 

Le pélican, véritable figure fantastique dans ce roman apporte la petite touche de magie indispensable à toute belle romance… Il y a aussi de très belles références historiques et romantiques : Tristan et Iseut, Lancelot et Guenièvre…

Difficile d’en dire plus sur ce roman, léger et agréable sont je pense les deux adjectifs qui définissent bien mes sentiments après cette lecture! 

Lu en numérique

+ Challenge YA#2

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Oh comme je suis contente d’avoir de tes nouvelles, ça fait tellement longtemps !! Ton blog est toujours aussi beau et toujours aussi passionnant. Je vais pouvoir chercher de nouveaux livres chez toi pour mes enfants qui sont de grands lecteurs. Tu te souviens de ma fille Sarah, celle qui est autiste. Un miracle est arrivé, aujourd’hui elle sait lire, alors qu’on m’avait dit qu’elle en était incapable ! Je lui achète des livres pas trop compliqués, elle est super contente.
    Tu habites toujours dans ton coin perdu ? j’espère que tu n’a pas trop de neige ? Moi comme tu vois toujours mes photos de Paris, mes balades-photos me permettent de m’évader et depuis je me suis achetée un bel appareil : le Nikon D3100 avec deux objectifs 18 mm – 55 mm et un 55 mm – 300 mm je me régale avec !
    Je te note dans mes amis, je ne te perd plus.
    Bonne fin de soirée, amitiés, Véronique.

  2. Je ne connais pas cette auteur Québécoise, à découvrir donc!

  3. Bonjour,
    Une bien bonne journée à toi.
    Amitiés, Véronique.

  4. Reçu aussi, je devrais donc passer un bon moment…! ;-)

  5. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  6. Ping :[Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  7. Bonjour,

    Objet : Le Pélican – ISBN

    Une erreur s’est glissée dans le ISBN du Pélican. Le dernier chiffre est un 4 et non un 3.

    978 2-9809287-0-4

    J’aimerais aussi mentionné que la version électronique du Pélican est disponible sur Kindle (Amazon) et sur Kobo.

    Merci.

    Odette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.