Les étoiles brillent plus fort en hiver – Comédie

Comédie de Noël
Roman Ado/Adulte

étoiles

Les étoiles brillent plus fort en hiver

Sophie Jomain

Charleston (2020)

*****

Agathe Murano, décoratrice aux Galeries Hartmann, contemple son œuvre d’un œil satisfait. Le magasin est quasiment prêt pour les “Féeries” qui se dérouleront à partir de la semaine suivante jusqu’à la veille de Noël. Voilà 5 ans qu’Agathe travaille ici et elle adore son métier et cette période de l’année. Un grand bouleversement va cependant se produire. Le vieux Monsieur Hartmann étant décédé, c’est son fils Alexandre qui va reprendre les galeries. Et le fils n’a pas les mêmes goûts que le père. Il trouve même la décoration affreusement surchargée ! Il va donc obliger Agathe à refaire une bonne partie de son travail. Et elle ne va pas apprécier !!

*****

Alors oui, on se doute un peu de ce qui va se passer. Puis… on doute. On s’amuse des échanges entre les deux protagonistes. On rit, on pleure… Et on est parfois bien surpris !

En tous cas, moi, j’ai marché à fond !

Une histoire dans laquelle on parle d’amour filial, d’amour maternel, d’amour tout court, mais aussi de la famille et des différents problèmes qu’on peut y rencontrer… On passe un bon moment avec cette comédie de Noël (pas si légère que ça) et n’est-ce pas ce dont on a le plus besoin en ce moment ? Un peu de magie et d’évasion, moi, ça m’a fait du bien !

*****

Le site de l’autrice

Un roman très agréable qui participe au Challenge Christmas Time chez Mya

christmas time

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. La couverture est magnifique et j’aime ce que tu dis du roman :-)

  2. ça fit du bien de se laisser porter!

  3. Ping :Christmas Time, c'est la 8ème édition ! ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.