Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige

tortuesComédie de Noël
Roman Ado/Adulte

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige

Sophie Jomain

Charleston (2021)

*****

Une Lecture commune (en décalé !) avec Blandine

*****

Rosalie est originaire d’Alsace et dans quelques jours, elle va passer son premier Noël à St Barthélémy. Un premier Noël sans neige, sans sa famille, sans marrons ou vin chaud et sans bredeles.

En allant travailler ce jour-là avec sa petite mini, Rosalie va faire une étrange rencontre. Sa voiture vient de la lâcher, son téléphone n’a plus de batterie et elle s’apprête à faire 4 kms à pieds en talons hauts quand une décapotable rouge s’arrête à son niveau. Un monsieur avec une barbe blanche accompagné de sa femme et de leurs trois enfants lui demande “Vous avez besoin d’un coup de main ?”

Le monsieur, qui s’appelle Nicolas Claus, emmène donc Rosalie à son rendez-vous pendant que les trois ados mettent les mains dans le cambouis avec un plaisir non dissimulé. Une heure après, en sortant de son rendez-vous, surprise, sa voiture est réparée. Mais Rosalie n’est pas au bout de ses surprises ni de ses rencontres…

Elle va rencontrer un jeune garçon protecteur de tortues et un charmant professeur qui attrape des chats jusque dans les poubelles !

*****

Je ne lis pas souvent de romances ou de comédies… Mais Noël est une bonne période pour reposer ses neurones fatigués et lire des choses un peu plus légères ! Et je dois bien avouer que j’ai passé un bon moment avec ce roman que j’ai dévoré en une soirée.

Il y a les passages “cartes postales” avec plages de sable fin, cocotiers, tortues et mer turquoise qui donnent envie d’aller à Saint-Barthélémy, la fameuse “île des milliardaires”.

Et puis il y a Rosalie avec tous ses problèmes (de boulot et de logement) et ses nombreuses rencontres. Et puis, et puis… Il y a “la magie de Noël” !

Un bon divertissement qui apporte soleil, bonne humeur et humour !
Saint-Barthélemy | Guide de voyage Saint-Barthélemy | Routard.com

Ça fait rêver quand il commence à faire froid et à pleuvoir chez nous, non ?

*****

Sur le site de l’éditeur, vous pourrez lire un extrait

Le site de l’autrice

De cette autrice nous vous avons déjà présenté : Les étoiles brillent plus fort en hiver

*****

Un roman qui participe au Challenge Christmas Time chez Mya

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Noël à la petite boulangerie - Comédie de Noël ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.