Fin de la trilogie
Comédie gourmande de Noël
Noël à la petite boulangerie
Jenny Colgan
Pocket (2018)
*****
Polly, une jeune anglaise d’une trentaine d’année, vit avec Huckle, un américain, dans un phare. Et ils ont un macareux, Neil, comme animal de compagnie. Huckle est un homme calme, gentil et profondément amoureux de Polly. Il est apiculteur. Polly a une boulangerie et travaille beaucoup. Elle est très amoureuse de Huckle également.
Pourtant, quelques nuages s’amoncellent à l’horizon… Pourquoi croit-on toujours que les autres comprennent tout sans qu’on leur dise rien ? Et la grossesse de Kerensa, la meilleure amie de Polly, ne va rien arranger…
*****
La première chose à savoir sur ce roman, c’est que c’est le 3ème tome d’une trilogie ! Ce que je ne savais absolument pas avant de l’entamer… La deuxième chose, c’est qu’il peut tout à fait se lire indépendamment des autres, l’auteur ayant eu la gentillesse de nous parler des quelques informations à connaître avant de le commencer. Et la troisième, c’est que je vous conseille quand même de lire les deux autres tomes, tout simplement parce que vous aurez ainsi le plaisir d’être plus longtemps en compagnie de Polly, Huckle, Neil et les autres !
Un roman qui contient son lot d’émotions. Polly adore son compagnon Huckle, mais quand celui-ci parle mariage ou bébé, Polly fait un blocage en raison de son enfance. Cette histoire parle d’amour, d’amitié mais aussi de secrets et de secrets de famille. Tous ces non-dits qui gâchent la vie !
Un livre qui m’a beaucoup émue, sans doute parce qu’il touche à des choses que j’ai vécu. Et qui m’a donné envie de refaire du pain.
*****
D’autres comédies de Noël : Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige – Les étoiles brillent plus fort en hiver – La vie a plus d’imagination que nous – Noël et préjugés – Y aura t-il trop de neige à Noël ?
*****
Un roman qui participe au Challenge Christmas Time chez Mya
ainsi qu’au Challenge d’Antigone Objectif Pal
j’ai lu les deux premiers et pour le moment ce sont mes deux préférés de l’autrice!
C’était le premier de cette autrice que je lisais et j’ai passé un très bon moment.
J’avais lu les trois tomes d’un coup et, si les aventures de Polly sont toujours charmantes, ça m’a bien agacée de voir le père de Polly, mort dans son adolescence dans le premier tome, devenir un inconnue qui a abandonné sa mère et refait surface dans le 3e tome, franchement l’auteure se moque du monde (ou écrit des romans à la chaîne sans prendre de notes… je penche pour cette version)
N’ayant lu que le 3ème et dernier tome de cette trilogie, cela ne m’a pas choquée ! Mais effectivement ce genre de choses n’est pas plaisant.
Ah mais j’ai deux livres d’elle sur ma PAL ! On verra dans quelle série je suis ;)
hé hé !
J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie et j’ai vraiment hâte de découvrir celui-ci.
Moi je n’ai lu que celui-ci, mais je lirai volontiers les autres s’ils me tombent sous la main.