L’héritière (Lune Mauve, 2) Marilou Aznar

Roman pour adolescent – Fantastique

Lune Mauve

2 L’héritière

de Marilou Aznar

Casterman, mai 2013

 

Mon avis sur le premier tome La disparue –  Attention ici spoiler tome 1

Alors que l’on a laissé notre héroïne aux portes d’un autre monde, l’histoire reprend à paris, de nouveau au lycée. Chloé accompagne Séléné mais elle est de plus en plus malade et l’urgence est de trouver un remède au mal qui la ronge et qui ronge Ishtar. C’est donc sur Terre que se poursuit cette quête où action et amour ne sont jamais loin. Trahisons et mystères sont aussi au rendez-vous.

Ce tome en faisant l’ellipse de plusieurs mois est tout d’abord déroutant. Comment Thomas qu’elle vient d’abandonner peut-il ne pas se souvenir d’elle ? Et puis peu à peu l’histoire se construit et des flash back nous permettent de combler les trous laisser dans l’intrigue, de revenir à la fin du premier tome et de comprendre ce qui se trame. Heureusement car le début m’a paru assez brutal et difficile à suivre, bien que ma lecture du tome 1 ne datait pas de plus de quelques mois. Finalement les allers-retours dans le temps et l’espace deviennent une partie intégrante de l’histoire qui permettent de mieux appréhender Ishtar, ce monde mystérieux dont on ne sait finalement que peu de chose.

Comme dans le premier tome l’intrigue se situe avant tout au lycée, avec des protagonistes adolescents et leur préoccupation. Pourtant ce tome est plus sombre et Séléné, malgré son amour pour Thomas, devient une vraie héroïne en se retrouvant très souvent au coeur des décisions et de l’action.

Nous découvrons un peu plus de ce monde de Lune Mauve mais bien des choses restent encore mystérieuses, la plupart même. Un point regrettable finalement car on attendait beaucoup de révélations suite à la fin du premier tome. Plus de citations du livre des T’sent en amorce de chapitres, ce que j’avais beaucoup aimé,  mais les informations recueillies par le père de Séléné. Un changement finalement intéressant puisque cela nous permet de compléter nos connaissances et de faire le point sur les informations données au cour des deux tomes, pour une meilleur compréhension de l’intrigue.

Séléné est un personnage parfois exaspérante tant elle est amoureuse mais c’est surtout un personnage très vivant, tout en relief auquel on s’attache facilement. Thomas n’en est que plus craquant, puisqu’on le voit à travers ses yeux. On découvre aussi dans ce tome certains personnages sous un nouvel angle, Chloé, Alexia, Vadim et Dagan notamment n’ont pas fini de nous surprendre!

Un deuxième tome dynamique et surprenant, avec toujours un fort potentiel de mystère mais une histoire qui ne nous offre pas assez de réponses! Le tome 3, L’affranchie, qui doit nous livrer la fin de l’histoire est attendue pour l’automne 2013, j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire passionnante, et de retrouver Séléné !

+ Pour lire un extrait de Lune Mauve

+ Les avis de Ptitetrolle, Melisande et Faelys

+ Le blog Lune Mauve, la page facebook.

+ Challenge YA#2 + Challenge Régions

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Je dois lire le 1 prochainement , je crois que je vais devoir me procurer le 2 rapidement .

  2. Une histoire de mystère et suspense c’est trop beau
    Au fait pour l’illustration… C’EST MAGNIFIQUE !!

  3. Je ne me suis pas encore plongée dans ce deuxième tome, j’ai hâte de voir quelles seront les nouvelles péripéties !

  4. Les deux premiers tomes sont dans ma PAL et je pense m’y plonger très prochainement. :)

  5. C’est une trilogie qui me tente depuis un moment…
    Je crois que je vais attendre que la sortie du dernier soit toute proche avant de m’y coller. J’ai tellement de séries déjà entamées en lecture que lire une histoire en une fois, en entier, ça changera un peu ! :)
    Et après avoir lu tes avis, il est évident que je ne passerai pas à côté ! C’est certain ^^

  6. Je viens de littéralement dévorer les 2 premiers tomes en 4 jours… C’est malin !… Je reste sur ma faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.