Méditation pour enfants

Heureux & détenduHeureux et detendu

20 secrets pour t’aider à vivre mieux !

Marine Locatelli & Aki

Nathan (2015)

Un livre de méditation pour enfants (dès 8 ans).
Comment me concentrer ? M’accepter comme je suis ? Que faire pour apaiser ma colère ? Comment reconnaître mes sentiments et y répondre sereinement ?

  • Autour du personnage de Shamata, 20 petites histoires quotidiennes qui parlent à l’enfant : Stress, tristesse, difficultés de concentration, colère, joie…
  • À la fin de chaque histoire, Shamata explique au lecteur comment réagir
  • Avec une dizaine d’exercices guidés de méditation et de respiration en audio (lien MP3).

∼∼∼∼∼

Le premier petit bonheur, c’est la couverture de ce livre : Elle est très douce, très agréable à toucher ! Et en plus, je la trouve très jolie et très “zen”.

Une vingtaine de petites histoires très simples pour montrer aux enfants qu’on n’est pas obligé de se laisser submerger par ses émotions, mais qu’on peut apprendre à se contrôler et ainsi mieux vivre.

Un livre qui s’adresse aux enfants à partir de 8 ans (je ne le trouve pas adapté aux ados, c’est trop “bébé”). Je l’ai trouvé simple, intéressant et bien expliqué. Le secret n°16 me plait beaucoup : “s’aimer, c’est créatif !

SignatureNatVous pourrez écouter 10 méditations MP3 grâce à des QR codes disséminés dans le livre.

– – – – – – –

+ L’avis du Hérisson :

Un livre avec un message très intéressant, celui d’apprendre à s’écouter et à se faire confiance. Un message crucial à l’adolescence, important à faire passer, et ce livre s’y emploie.
Des conseils, des mises en situation, des dessins pour les illustrer, c’est bien vu… mais finalement tout ne sonne pas toujours très juste. Les conseils sont intéressants, mais les mises en situation souvent très artificielles et les solutions évidentes.

Un peu facile donc, mais utile quand même, car c’est un peu le principe de la méditation, de partir de choses très simples pour juste apprendre à les mettre en pratique plus facilement dans la vie de tous les jours.

Un livre intéressant pour débuter une première approche d’un mieux vivre plus zen, mais qui nécessitera je pense plus d’approfondissement pour réellement aider les adolescents à se sentir plus heureux et détendus.

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ho je note dans le genre il y a “calme et attentif comme une grenouille” qui est très bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.