Merlin l’enfance d’un enchanteur

Merlin

Album

Merlin, l’enfance d’un enchanteur

Anne Ferrier et Christelle Le Guen

Éditions Millefeuille (2012)

*****

Qui n’a pas entendu parler de Merlin l’enchanteur ? Que ce soit via le dessin animé de Walt Disney, les légendes arthuriennes, les romans de fantasy (Les dames du Lac de https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT8k3fioMhUujZyGEP8UUB0T2PcakaYzXfA5Cv7CKJVCGiN5zJdMarion Zimmer Bradley par ex) ou encore les bandes dessinées,  tout le monde en a entendu parler. Mais que savons-nous de son enfance ? Pas grand-chose à vrai dire… Cet album remédie à cela en nous racontant, via un petit corbeau ami de Merlin, sa naissance et son enfance, il y a de cela bien longtemps, en Terre de Bretagne…

*****

Voilà une histoire que j’ai trouvé plutôt originale et amusante. En effet, on nous présente toujours Merlin adulte et même au sommet de son art, mais personne ne sait vraiment d’où il vient. Avec cet album, vous suivrez la venue au monde, puis la jeunesse de cet enfant pas comme les autres.

J’ai également apprécié les illustrations de Christelle Le Guen dont les couleurs sont très douces (je pense que c’est de l’aquarelle).

Bref, un très joli album édité par feu les éditions Millefeuille, pour faire découvrir aux plus jeunes les débuts de Merlin dans la vie.

*****

Le blog de l’autrice

D’Anne Ferrier, Sophie vous avait présenté : Encore faut-il rester vivants

Le blog de l’illustratrice

A lire aussi : L’enchanteur de Barjavel (mon favori de cet auteur !)

Présentés sur ce blog : Merlin T1, les années oubliées, Aliénor Mandragore (BDJ), Le chant d’Excalibur (BD)

Un album qui participe au Challenge Contes et Légendes chez Bidib

http://mapetitemediatheque.fr/wp-content/uploads/2018/11/challenge-contes-et-l%C3%A9gendes-239x300.jpg

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. un album qui irai très bien dans ma collection :)
    je vais aller jeter un œil sur tous les liens que tu donne :)

    • Je ne sais pas si tu le trouveras neuf… Les éditions Millefeuille n’existent plus. Mais d’occasion ça doit être possible ! Ou à la bibli..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.