Elsie Ciboulette, apprentie sorcière de Kaye Umansky ♥

Elsie Ciboulette est un roman pétillant d’humour et de légèreté !

Elsie Ciboulette

Roman fantastique pour la jeunesse à partir de 8 ans

Elsie Ciboulette,

apprentie sorcière

de Kaye Umansky

Editions Flammarion jeunesse, octobre 2019,
coll. Castor romans, illustrations d’Ashley king,
192 pages- 9,50  euros

***
Thèmes : magie, sorcière, initiation, humour
***

 

Présentation de l’éditeur : Lorsqu’Elsie Ciboulette est recrutée pour garder la tour de Magenta Vif, la mystérieuse sorcière du village, elle ne sait pas du tout à quoi s’attendre.
Entre un corbeau ronchon, des voisins intrigants, la préparation d’un philtre d’amour… elle réalise que les choses peuvent rapidement mal tourner. Alors elle va faire ce qu’elle s’était juré de ne jamais faire: de la magie…

 

Elsie Ciboulette, apprentie sorcière est un petit roman vraiment très divertissant! J’ai adoré suivre les aventures d’Elsie dans ses découvertes d’apprentie sorcière. Le ton très humoristique est un réel atout, on ne s’ennuie pas une seule seconde et les personnages secondaires sont tous plus farfelus les uns que les autres.

Notre jeune héroïne est très attachante. Elsie est débrouillarde et on se rend compte dès le début de l’histoire que sa vie n’est pas facile. Loin de s’en plaindre, la petite fille n’hésite pas à venir en aide à sa famille en suivant l’énigmatique Magenta Vif dans sa tour.

Elsie Ciboulette, apprentie sorcière est donc avant tout un récit initiatique, raconté de manière ludique et humoristique. Le courage de notre petite sorcière en herbe sera récompensé.

En effet, Elsie n’a pas été choisie par hasard, cela le lecteur s’en rend compte assez rapidement mais Elsie est trop modeste pour s’en apercevoir.  Les personnages évoluant autour d’elle apportent un charme supplémentaire au récit. J’ai vraiment passé un très bon moment avec Elsie Ciboulette, apprentie sorcière, je vous le recommande chaudement!

Un régal ! Vous pouvez en lire un extrait sur le site de l’éditeur : Extrait Elsie Ciboulette.

 

~Melissande~ ♥

+ Un autre roman pour la jeunesse sur le même thème présenté par Hérisson: Jeanne de Mortepaille. Tome 1 Le serment des sentinelles de Sophie Noël

Kiki la petite sorcière d’Eido Kadono chroniqué par Nathalie

Nous suivre et partager :
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.