Nevermoor. Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Un premier tome ensorcelant!

Nevermoor

Roman fantasy pour la jeunesse dès 9 ans

Nevermoor.
Les défis de Morrigane Crow
de Jessica Townsend

Editions Pocket jeunesse, octobre 2018, 480 pages- 17,90 euros

Thèmes: magie, magicien, fantastique, fantasy

 

Présentation de l’éditeur: “Morrigane Crow est née le jour du Merveillon. Elle est maudite et elle est condamnée à mourir le jour de ses onze ans. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoore…”

 

Malgré une introduction plutôt triste, ce premier tome ne peut pas être qualifié de sombre. La quatrième de couverture pourrait vous induire en erreur. Bien sûr, il y est question de mauvais usage de pouvoirs magiques. Ces derniers pourraient servir le Bien mais évidement ils sont tombés entre de mauvaises mains.

La jeune Morrigane s’est fait une raison. Cela fait des années qu’elle sait qu’elle mourra au Merveillon, comme tous les autres enfants maudits avant elle. C’est pourquoi, elle est très surprise lorsque Jupiter Nord fait irruption dans sa vie…

S’ensuit alors une aventure rocambolesque. Morrigane sera poursuivie à maintes reprises par la Cavalerie d’ombre et de fumée et elle rencontrera aussi des créatures fabuleuses. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher la surprise. C’est un roman qu’il faut savourer!

L’univers de Nevermoor est varié, riche et très original. L’auteur a créé un monde de toutes pièces avec brio. Celui-ci possède  sa propre histoire, ses légendes et ses habitants un peu loufoques mais tellement attachants.

J’ai adoré ce premier tome. C’est un coup de coeur donc je vous invite à découvrir cette série!

Pour l’instant, il y a trois tomes parus.

~Melissande~

 

+ L’avis de Ricochet sur ce premier tome.

+ Un autre roman où il est question de magie et de malédiction et que je vous ai présenté: La cité lagune. Le pouvoir des deux soeurs d’Anne Kalicky.

 

Nous suivre et partager :
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Tu me donnes envie de le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.