Nous sommes faits l’un pour l’autre

NousLes petits bonheurs de la vie
A partir de 5 ans

Nous sommes faits l’un pour l’autre

Textes et illustrations de Jiu Er

Lecture de Pascale Bussières

(sur le site de l’éditeur)

La Montagne Secrète (2018)

*****

Présentation de l’éditeur : Ce magnifique album audio propose un recueil de courts textes illustrés évoquant les bonheurs simples qui rythment la journée de Petit Soleil, un cochon tendre et attentionné, l’ami fidèle de Petite Souris et Mademoiselle Lapin. Empreint d’humour et de philosophie, ce regard précieux sur l’amitié et le partage apportera le sourire aux lèvres de toute la famille. L’écoute de l’enregistrement sonore associé à ce livre, d’une durée approximative de 20 minutes, est offerte gratuitement sur le site web de La Montagne secrète. On y retrouve le son d’un instrument de musique pour indiquer à quel moment il faut tourner la page du livre.

*****

Surprise

J’avoue avoir été un peu surprise au départ en lisant « Nous sommes faits l’un pour l’autre« … N’ayant pas lu la 4ème de couverture, je pensais avoir affaire à une histoire. Du coup, j’ai trouvé ça un peu décousu… Puis je me suis rendu compte que c’était un recueil de petits textes. Certains évoquent des petits moments de bonheur simples. D’autres, des moments où il est difficile de choisir, de grandir… Et d’autres encore nous montrent qu’il peut y avoir plusieurs visions d’une même chose.

Bref, un petit recueil qui peut aider à grandir, à voir le bon côté des choses, à comprendre que parfois on ne peut rien faire d’autre qu’être là, pour aider quelqu’un qui a du chagrin.

Un petit livre que l’on peut donc lire du début à la fin ou de la fin au début. Et On peut aussi s’amuser à picorer ici ou là ! Intéressant pour amener les enfants à comprendre certaines choses, ou plus simplement, à voir les choses autrement !

J’ai bien aimé les illustrations aux traits ronds et aux couleurs pastels, toutes douces.

*****

Un autre album de philosophie pour enfants : L’oiseau philosophie

Un album qui participe au Challenge « je lis aussi des albums » 2019

Cet album était dans ma pal depuis plus d’un an ! (oui j’ai un peu honte…)

Il participe donc au Challenge Objectif PAL chez Antigone

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er janvier 2020 (Région Bretagne)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.