Vampire City tome 2 La nuit des Zombies

Vampire City

Tome 2 La nuit des zombies

de Rachel Caine

Roman fantastique pour adolescents / jeunes adultes

Hachette, 2011
Black Moon, 360 pages
9782012020009, 15€

Thèmes : vampire, vengeance, amour, amitié, adolescente,

Présentation de l’éditeur
Les vampires voient d’un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver…

Mon avis
Après la lecture du tome 1 (voir mon avis ici), j’étais clairement emballée… et impatiente tant la fin du tome 1 n’était pas une fin, et tant les questions étaient nombreuses. Dans cet avis je ne vais que très peu vous parler des évènements de ce tome 2, pour ne pas trop en dire à ceux qui ne l’auraient pas encore lu. Il faut tout de même savoir que Morganville est une ville peuplée de vampires qui dirigent en grande partie la ville. Claire est une jeune étudiante de 16 ans qui arrive là un peu par hasard, et cherche à quitter le campus. Elle trouvera pour alliés Eve, Shane et Michael. Alliés, amis et même plus…
Quand à ce qu’il peut arriver dans une ville peuplée de vampires, vous vous en doutez un peu…

Dans ce deuxième tome le suspense de la fin du premier est assez vite résolu, mais les nouvelles questions arrivent aussi vite, et l’action reprend de plus belle ! Quel plaisir de retrouver Claire, toujours aussi vive et intelligente, toujours aussi têtue aussi !  Plonger dans ce roman m’a donné l’impression de retourner en terre connue, d’être de nouveau avec des amis dans un monde bien particulier. J’ai globalement beaucoup aimé ce deuxième tome, même si je l’ai trouvé plus foisonnant, parfois presque trop… Une fois passée la découverte de cet univers il n’y a plus l’effet de surprise, alors Rachel Caine nous ajoute quelques mystères nouveaux, nous entraine dans des aventures trépidantes, met en danger chacun de nos héros… Les personnages s’affirment, leur lien aussi. On apprend à connaître leur passé, leurs familles, et ce n’est pas toujours de bonnes surprises… Les personnages masculins sont toujours plus craquants que jamais… On lit ce tome d’une seule traite, sans pouvoir le lâcher et quand on arrive à la fin on a une seule envie, attaquer le 3ème ! Car oui le tome 2 aussi nous laisse avec des interrogations… Heureusement le tome 3 est sorti en juin, je vais donc le lire très vite… Le tome 4  de Vampire City quand à lui sortira en Novembre 2011 (sorti aux USA en 2008)

Un univers bien construit, qui nous entraine loin des romans de vampires qu’on a pu lire ces dernières années, avec un univers qui rappelle plus les séries de mon adolescence, et c’est tant mieux  !

Des extraits, avis, et info sur le site de Lecture Academy !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Ping :Vampire City – tomes 1 & 2 – Rachel Caine « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  2. Vais bientôt lire le 3. Pour l’instant j’aime cette série.

    • Je n’ai toujours pas commencé le 3, trop de réunion et autres choses à faire, mais surement d’ici la fin de semaine… j’espère qu’il sera à la hauteur…

  3. contente de voir que ce second opus est dans la lignée du premier car j’avais adoré :-) et en plus le tome 2 fait partie de ma PAL

  4. Un second opus très agréable, quoi que un léger cran en-dessous du premier. Il ne faut pour autant pas en bouder la lecture, car la série de Rachel Caine sait s’éloigner des poncifs du genre : http://blog.vampirisme.com/vampire/?1027-caine-vampire-city-2-nuit-zombies

    • Je pense qu’une fois passer la découverte du monde et de Morganville il manque forcément un peu quelque chose… j’attends beaucoup du tome 3 j’ai peur d’être un peu déçue :)

  5. « loin des romans de vampires qu’on a pu lire ces dernières années » D’après ce que vous en dites, je ne vais pas trop la différence. Vous pouvez préciser ?

    • Je pensais principalement à Twilight… La différence ? Des « vrais » vampires, une vraie ambiance de peur… même si bien sûr cela reste pour adolescent et que l’amour est présent, ce n’est pas aussi… mielleux disons, même si c’est délicat car je n’ai pas détesté Twilight :)

  6. les livres sont géniaux jadore histoire de sam avec claire et alexander et eve c’esty geniale je les et lus les trois en trois jour un par jour gje vous les conseille

  7. j’ai adoré les lives et l’histoires entre alexander et eve et sam et claire j’ai lus les trois en trois jour un par jour je vous les conseilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.