Vertige
de Lauren Kate
Damnés T2
Roman fantastique pour adolescents
Bayard Jeunesse, 2011
9782747033671, 16,90€
437 pages
Présentation de l’éditeur :
Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel…
Folle de joie à l’idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d’où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des ” Néphilim “, des descendants d’anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant.
Là, Luce apprend aussi que les ” ombres ” qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle.
Mon avis :
Quand on apprécie un tome 1 c’est toujours rageant quand le tome 2 n’est pas à la hauteur.
On retrouve Luce, toujours folle amoureuse… le problème c’est que cet amour devient vite lassant d’autant plus que l’écriture de l’auteur tombe dans le sentimentalisme de bas étage. L’histoire de fond, les intrigues, les mystères avancent peu je trouve mais le décor change et les personnages secondaires aussi ce que j’ai beaucoup apprécié.
Dans ce tome changement de campus, pour un tout nouveau, beaucoup moins sombre, mais beaucoup plus lié encore au fantastique. Une colocataire particulière mais attachante, de nouveaux compagnons, un nouveau garçon même, pas inintéressant… Des professeurs étranges, mais qui nous permettent à nous aussi d’apprendre des choses. Un peu plus de l’histoire de Luce, de ses histoires, mais si peu… On aimerait que cela avance et il faut attendre la toute fin pour avoir vraiment une action digne de ce nom!
Toute l’histoire des ombres m’a terriblement plu et rien que pour cela je ne peux pas dire que ce tome m’a complètement déçu. La fin elle aussi est à la hauteur… C’est finalement l’abondance de passages ridicules niveau sentiments qui m’a freiné, mais je ne doute pas que les adolescentes y seront sensibles…
J’avoue n’avoir pas vraiment croché au premier Tome, ce surtout pars cette impression de déjà vu. Les personnages ne m’ont pas non plus beaucoup plu et c’est pourtant un point important.
Je ne pense donc pas lire cette suite si en plus tu la trouves moins bonne. =(
bon, bah j’espère que je ne serais pas déçue
… c’est peut être moi qui n’ai pas envie d’autant d’amour…. :)
Ping :Vertige (T 1 & 2) de Lauren Kate « Je Lis, Tu Lis, Il Lit
je n’ai pas encore lu le 1 mais j’aime beaucoup cette couverture
La couverture est douce en plus, j’aime beaucoup!
Ah ben zut alors … bon, je l’ai reçu, donc je le lirai, histoire de me faire mon propre avis.
Je suis à la moitié du tome 1, un peu lent… je persévère, j’ai aussi le tome 2 !