Blackzone (La brigade des fous, 1) de Philip Le Roy

Roman pour adolescents – thriller

La brigade des fous

1 Blackzone

de Philip Le Roy

Rageot, 2012
9782700236279, 9,90€
250 pages

Dès la première page le lecteur entre lui aussi dans cette brigade des fous et il n’est pas possible de reposer le livre avant la fin. Les personnages principaux sont des adolescents atypiques, mais attachants. Sem est un petit génie de l’informatique, Gwendoline une séductrice pathologique qui aime se grimer, Méline une spécialiste des sports extrêmes, Laurie est dénuée de toute peur, Adrien est accro aux jeux vidéo et Diego lui est un autiste doué d’une force herculéenne. Un sacré tableau, une vraie brigade des fous ! Car ces adolescents vont devenir de vrais agents secrets, entrainés par le Dr Sheffer. Avec leur force et leur faiblesse ils constituent un groupe étrange mais ultra efficace.

Après avoir pris le temps de découvrir les personnages et leur talents on se retrouve embarquer dans une véritable aventure forte en suspense et rebondissement. Nos jeunes héros doivent infiltrer la demeure d’un mafieux taîwanais, installé près de Cannes. L’auteur ajoute une dimension d’actualité à ce roman puisque la Brigade des fous doit agir contre les délits liés à l’environnement. On retrouve bien là la touche de la collection que l’on avait pu sentir dans Décollage immédiat et le Dernier Ours. Ici c’est à un commerce illégal d’ailerons de requins que notre brigade va s’attaquer !

La narration est prenante, l’auteur mène d’une main de maître les évènements et les surprises sont nombreuses! L’action est omni-présente et dès les premières pages le mystère rode, mais des passages de réflexion, des acalmies salvatrices, sont aussi octroyées au lecteur qui se lie ainsi plus facilement aux héros.

 La brigade des fous est un roman passionnant et prenant, un thriller implacable, un roman d’aventure et d’action qui se lit d’une traite ! Coup de coeur.

petit+

+ Ce que j’adore dans cette collection, outre sa qualité, c’est son prix. Des romans pour ados en grands formats à 9,90€ c’est rare et ça méritait d’être noté!

+ Philip Le Roy est un auteur déjà remarqué pour ses thrillers adultes, comme Pour adultes seulement.

+ Challenge Petit Bac 2014
+ Challenge YA#3
+ Challenge Thriller
cadeaumaestro

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. J’ai moi aussi adoré ce premier tome et j’attends de croiser de nouveau le chemin de cette brigade attachante.

  2. Je le note pour mon club de « mordus » de lecture … bonne journée

  3. Le titre est bon et cette brigade des fous je pense que c’est extra

  4. Merci pour le travail

  5. Ca pourrait bien plaire à ma fille, je le note.

  6. Mais c’est le club des 5 moderne! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.