Bodyguard 1 L’otage

Bodyguard-1-otageRoman à suspense pour adolescents

Bodyguard

Tome 1 : L’otage

Chris Bradford

Casterman Jeunesse, mars 2015,
15€, 978 2203083573

Présentation de l’éditeur :
Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fidélité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entraînement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des Etats-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle…

L’avis de Lilou :

J’ai beaucoup aimé ce roman très rythmé et très prenant. Même s’il peut sembler similaire à Cherub au premier abord, il en diffère par de nombreux points. L’originalité de ce livre repose principalement sur son sujet : le métier de garde du corps. Ce sont des personnes que l’on considère généralement comme des personnes très musclées que l’on remarque directement. Mais ici, on a à faire à une agence de jeunes gardes du corps, utilisés car ils sont insoupçonnables – comme dans Cherub – qui vont protéger des cibles de leur âge.

Dans le premier tome de cette série, on va ainsi suivre le recrutement, l’entraînement puis la première mission d’un de ces jeunes gardes du corps. L’histoire sera donc majoritairement racontée de son point de vue, mais pas seulement. Certains chapitres permettront en effet d’avoir la vision des terroristes ce qui introduira du suspense dans l’aventure et permettra également de s’intéresser à ce sujet d’actualité qu’est le terrorisme.

Le lecteur ne s’ennuie pas au cours de sa lecture grâce à une intrigue bien menée par la jolie plume de Chris Bradford et une histoire pleine d’action et de suspense.

En conclusion, un livre qui fait passer un bon moment et un jeune Connor qu’on a hâte de retrouver pour une autre aventure.

+ le site de l’auteur Chris Bradford, avec des informations sur les tomes 2 et 3 !

+ Que lire ensuite si vous avez aimé ce titre ? Cherub, Rush, Alex Rider, Le programme…

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. J’ai de plus en plus de mal avec la littérature jeunesse / ado. Du coup, je passe mon tour sur celui-ci :)

  2. Je ne connais pas mais ça pourrait bien me plaire, je note ;)

  3. J’ai beaucoup aimé ce livre : très efficace ^^

  4. Ping :Cherub 17 - le dernier tome de la série ! #concours ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *