Cuisine vert avec Hubert

Semaine du goût

Album jeunesse
Rentrée littéraire jeunesse

Cuisine vert avec Hubert

d’Aurélie Renard

et Aurélien Heckler

La Palissade, 2014
9791091330091, 11,50€

Hubert, c’est un petit lutin à la tenue verte, à la figure sympathique, qui est expert en légumes verts ! Il s’occupe du jardin, mais aussi et surtout, c’est le cuisiner d’un géant patibulaire ! Chaque fois un petit texte introduit la recette, tout en racontant la vie du lutin, puis la met en images, avant de passer à la réalisation de la recette proprement dite.

Les textes sont souvent écrits en tout petit, notamment pour l’histoire, mais les recettes sont très bien illustrées, ce qui permet à l’enfant de suivre les différentes étapes. Les plus petits devront se faire aider, mais l’ensemble est très simple et bien expliqué. Le but est avant tout de rendre ludique la cuisine des légumes verts, pour donner envie d’en manger. Si le géant en mange, pas de doute, les enfants vont adorer eux aussi.

Les poivrons marmites sont particulièrement appétissants et facile à réaliser, même si cela nécessite un peu de matériel. Les poivrons vont être farcis avec de l’oignon, de la tomate, du riz et de l’emmental…. Avouez que vous avez l’eau à la bouche vous aussi !

Haricots, concombre, petit pois, brocoli, épinard, avocat… les enfants vont avoir envie de les cuisiner et en plus de les dévorer ! Enfin le livre se termine par les astuces du chef et surtout un tableau des légumes, saisons par saisons.

Un petit album ludique et gourmand à partager avec les enfants, même les plus ronchons devant les légumes !

+ Télécharger un Paper Toy de Hubert !

Nous suivre et partager :
0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Je n’ai pas vu qui avait gagné le partenariat Palissade… c’est pour celui-là que j’avais joué. Bonne cuisine maintenant que tu as lu ! Bonne journée

  2. Dans cette édition, j’aimais bien le livre avec la sorcière…
    Je viendrai chercher tes liens pour mon récapitulatif du dimanche gourmand.

  3. Très bonne idée ! Rien de tel pour faire manger les enfants que de les faire cuisiner, ils sont en général très fiers d’avoir préparé le repas… Même si ce sont des légumes !

  4. Ping :Chaussons de potiron | Thé, lectures et macarons

  5. Super idée … même pour nous qui les cuisinons souvent de la même façon !

  6. Bonjour, je viens d’acheter l’album Cuisine vert avec Hubert et je cherche le paper toy Hubert, mais il n’est plus disponible sur le site de la Palissade et je ne mets pas la main dessus sur internet…
    Est-ce que l’une d’une vous l’aurait téléchargé et voudrait bien me l’envoyer?
    Merci beaucoup!

    • Bonjour, je n’ai plus le fichier, je viens de regarder… Les auteurs ayant racheté les livres, qui ne sont plus vendus par la Palissade, je pense que tu peux te tourner vers eux pour obtenir le papertoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.