Gudule maîtresse d’école

Album dès 3 ans
Première lecture

Gudule maîtresse d’école

de Fanny Joly
et Roser Capdevila

Les petits albums Hachette, 2013
3,50€

Gudule a un petit frère, mais elle a peur qu’il devienne idiot, car sa maman ne lui parle qu’en faisant des ‘arreuh’. Elle décide alors de prendre les choses en main, et de lui apprendre ce qu’il faut savoir ! Elle se transforme en petite maîtresse d’école… Irrésistible ! Le problème, c’est que Gaston, le petit frère, n’est pas très coopératif !

Gudule est une héroïne qui est toujours terriblement attendrissante, entre l’humour des histoires écritent par Fanny Joly et la douceur des traait des illustrations de Roser Capdevila. Cet album est à la hauteur des autres titres, avec une histoire qui ravira les lecteurs.

Une adorable histoire qui montre à la fois la jalousie de la grande sœur et les trésors d’imagination qu’elle déploie pour lui. Un album tout en tendresse, notamment grâce aux illustrations, mais avec aussi énormément d’humour !

Ce petit album souple, au petit prix, est accessible dès 3 ans, mais pourra plaire aussi aux jeunes lecteurs, avec un texte simple et facile à comprendre, et un âge de l’héroïne assez semblable au leur !

+ Challenge Je lis aussi des albums
+ Challenge Petit Bac

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette collection là, mais j’adore les histoires de Fanny Joly, elles sont toujours très drôles ! Avez-vous lu « Alerte aux chouquettes ? » Il faisait un tabac à la bibliothèque, au point qu’il a fallu le racheter plusieurs fois…

  2. Ping :Embrouille en Bretagne - Les enquêtes de Mirette ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *