Embrouille en Bretagne – Les enquêtes de Mirette

embrouille Les enquêtes de Mirette

Embrouille en Bretagne

Fanny Joly & Laurent Audouin

Éd. Sarbacane (2014)

< < o > >

Mirette, 8 ans, la plus grande détective de tous les temps (c’est son ambition) et Jean-Pat son chassistant gourmand, ont décidé de prendre une semaine de vacances. L’air iodé de la Pointe du Raz donne des ailes à Mirette, tandis que Jean-Pat, lui, mangerait bien un morceau…

Mais en plein repas, le téléphone sonne : une enquête à résoudre ! Et voilà nos amis partis rejoindre une Bigouden inquiète dans son manoir…

< < o > >

1er rectificatif : Non, la Loire-Atlantique n’est pas un département Breton !! La région Bretagne ne compte que 4 départements…

embrouille

Ce n’est pas vraiment un livre-jeu, il suffit de lire l’histoire pour avoir la réponse ! Histoire qui est plutôt amusante d’ailleurs (on s’en serait douté en voyant qu’elle est écrite par Fanny Joly !),  ça fait un peu guide touristique aussi, on se balade dans plusieurs villes bretonnes et on nous parle de quelques spécialités culinaires au passage. Bref, c’est plutôt sympa et amusant.

Les illustrations sont rigolotes et colorées, elles donnent envie de faire du tourisme en Bretagne ! Bon, par contre, les pâtisseries bretonnes revisitées avec des « Choumoullouws », très peu pour moi !! Détail technique : plusieurs pages se déplient.

< < o > >

De Fanny Joly, nous vous avons déjà présenté : Gudule Maîtresse d’école / J’avais lu aussi « Alerte aux chouquettes » (qui date un peu) et qui était très drôle !!

De Laurent Audouin : Les apprentis chercheurs et Rose-Lou

Le site de Fanny Joly

Celui de Laurent Audouin

Et celui des éditions Sarbacane

< < o > >

challenge albums 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Vu la destination, j’aurais pu être attirée, mais ton billet me refroidit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *