Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Steward

Roman pour jeunes ados / ados

Le mystérieux cercle Benedict

de Trenton Lee Stewart

Jean-Baptiste Dupin (Traducteur)

Bayard jeunesse, février 2013

978-2-7470-3436-4, 14,90

           Un roman étrange, drôle et prenant! Un beau mélange et comme il est difficile de ne pas trop en dire sur cette histoire pleine de surprises ! Les personnages sont le coeur de ce roman, et quels personnages! Atypiques, un brin surréalistes, ils forment un groupe attachant et un peu fou, à la croisée du Club des 5 et des Orphelins Baudelaire !

           Tout commence par un orphelin qui se rend à un concours qui se révèle au fur et à mesure des épreuves de plus en plus étranges… Il rejoindra bientôt d’autres enfants, des sortes de super-héros ordinaire qui n’ont pas vraiment des dons mais plus des différences. Grâce au professeur Benedict ces différences deviennent leur force et ces enfants très intelligents ou forts vont tenter de sauver le monde, rien de moins.

           Pour sauver le monde d’un autre mystérieux professeur il leur faut intégrer un pensionnat d’élite, sur une île… et y faire leur place!

           Ce récit un brin déjanté se compose de plusieurs parties qui alternent découvertes des personnages, de l’univers et action. Une vraie aventure, presque fantastique, totalement incroyable mais touchante pourtant. Le personnage de Constance notamment mérite de s’y attarder…

           Mystère est un des maîtres mots du récit et l’auteur, à travers une écriture parfaitement maîtrisé, réussi à nous surprendre jusqu’au dernier chapitre! Le lecteur n’est pas pris pour un imbécile et on le laisse donc lui aussi réfléchir aux questions, énigmes. L’intrigue est complexe et propose de nombreux tours et détours, pour encore plus de plaisir et de découverte.

           Si l’aventure se termine dans ce livre on ne peut qu’espérer retrouver le mystérieux Cercle Benedict dans de nouvelles aventures!


Découvrez le nouveau livre de Trenton Lee Stewart : Les Gardiens des secrets ! 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Je l’avais déjà noté et ce billet fait bien de ma le rappeler.

  2. J’ai bien envie de le lire celui là :)

  3. Je note, je suis sûre qu’il plaira à mes garçons lorsqu’ils auront l’âge, je le lirais avant eux ! Merci pour la découverte :)

  4. Je n’ai pas aimé : trop dense, trop fouillis… et je ne vois pas où le second tome pourrait nous emmener !

  5. Bonjour,
    Pour ma part, je l’ai trouvé un peu long… Je pense que 100 pages de moins aurait été possible sans rien enlever de l’histoire et avec un rythme un peu plus soutenu… A l’heure actuelle qui va à 100 à l’heure, difficile de demander aux jeunes lecteurs de devoir s’accrocher pour terminer un livre avec la profusion de publication jeunesse…
    Toutefois les personnages sont vraiment attachants ! Plusieurs tomes sont prévus mais j’ai un peu peur que tout cela soit décousu car le 1er volet ne laissait pas vraiment de piste évidente pour une suite… Un peu dubitative donc et en attente de voir le second volet !
    A bientôt !

    • j’imagine une suite style Club des 5, c’est à dire sans aucun rapport, juste une autre aventure! Mais je n’ai pas trouvé de temps morts pour ma part, les périodes de réflexions sont aussi intéressantes. Je vais bien voir avec les élèves…

    • Pour ma part j’etais telememt absorbee que je n ai meme pas vues les pages defiler .

  6. Je partage totalement ton point de vue et ma fille de 10 ans qui l’a lu aussi. Nous avons été conquises. Et nous lirons sans aucun doute le tome 2.

  7. J’ai adore !!! Dans le top 3 des livres que j’ai lu . Je serais a la librairie le 1 Octobre pour acheter le tome 2 pareil pour le tome 3 !!!!!

    Je trouve que c’est ci mysterieux et attachant que peus importe la taille du livre on veux le terminer !

  8. Ping :Les Gardiens des secrets : récit d'aventure mystérieux ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.