La nouvelle vie de Vanessa

VanessaArcadia T.2

La nouvelle vie de Vanessa

Cécile Soler (2015)

A partir de 10 ans

∼ ∼ ∼

A la fin du premier tome, le rêve de Vanessa (voir plus bas), la jeune fille avait passé et réussi avec succès le concours d’entrée de la fameuse académie sportive « Arcadia ».

Son rêve se réalise enfin, c’est la rentrée, elle va pouvoir se consacrer à sa passion ! Cela fait beaucoup de changements pour Vanessa, une nouvelle école, l’apprentissage de l’internat, l’entrainement beaucoup plus sévère et exigeant que dans son club. Mais elle est heureuse d’être là et motivée. Hélas, dès les premiers jours, elle va avoir de mauvaises surprises…

∼ ∼ ∼

Tout à fait dans la suite du premier tome, la nouvelle vie de Vanessa nous raconte les changements intervenus dans sa vie avec son entrée à « Arcadia ». Un court roman (173 pages) qui se lit très vite et très facilement. La passion est toujours là, même si l’accent est davantage mis sur les relations entre les différents élèves et la nécessaire adaptation à l’internat.

Toujours beaucoup de dialogues qui font qu’on dévore très rapidement ce roman. Il plaira sans nul doute aux sportifs, mais pas seulement. Pour les non-initiés, il y a même un lexique à la fin pour les mots spécifiques au patinage.

J’ai, quand à moi, passé un agréable moment à Arcadia avec Vanessa !

∼ ∼ ∼

Cécile Soler a passé plus de 30 ans dans les coulisses en tant que journaliste. Elle a couvert 5 jeux olympiques et plus de 60 tournois du Grand Chelem.

On vous a déjà présenté le tome 1 : Le rêve de Vanessa

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *