RDL# Lilou 2 sagas pour ados – ANGE / Le pouvoir des Cinq

2 courts avis sur des sagas pour adolescents, par Lilou

Ange

d’Anne ROBILLARD

Michel Lafon, 2010


Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’ANGE. plonge dans l’incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’ANGE. sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

L’avis de Lilou :

Des entités maléfiques vivent parmi nous, autour de nous. Elles vivent plus ou moins bien cachées et plus ou moins nombreuses selon leur nature. Une association secrète, ANGE, travaille sur toute la planète à maîtriser ces ennemis de l’humanité en tentant de limiter les dégâts de sorte que la paix puisse continuer sur Terre.

Des romans bien écrits avec des intrigues internes bien ficelées mais un peu long selon moi alors que tous les tomes ne sont pas encore parus… Tout de même l’histoire continue d’avancer de façon logique et intéressante.

(1-Antichristus. 2-Reptilis. 3-Perfidia. 4-Sicarius. 5-Codex Angelicus. 6-Tribulare. 7-Absinthium. 8-Periculum. 9-Cenotaphium. 10-Obscuritas)


Le Pouvoir des Cinq

d’Anthony HOROWITZ

Hachette Jeunesse, 2007

Présentation de l’éditeur :

Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d’accueil, ainsi que tous les habitants du village, ne tournent pas rond. Pourquoi le dévisagent-ils ? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits ? Et ces quatre adolescents qui l’appellent au secours dans ses rêves ? Y aurait-il un rapport avec les mystérieux pouvoirs dont Matt se sent doté ?

L’avis de Lilou :

Matt Freeman, un ancien délinquant, doit retrouver quatre autres adolescents pour empêcher l’invasion des Anciens. Ces adolescents ont tous des pouvoirs surnaturels mais vivent à divers endroits de la planète et les rassembler ne sera pas si simple…

L’histoire de cette série d’Anthony Horowitz est vraiment super. On s’attache assez rapidement à Matt, on s’inquiète pour lui et on voudrait pouvoir l’aider. Une super série pour se changer les idées.

Mon avis :

Je n’ai lu que le premier tome de cette série, et j’avais vraiment apprécié ce personnage principal, qui découvre avec nous un monde surnaturel et ses pouvoirs. Et puis j’ai traîné à lire la suite, et maintenant il faudrait que je recommence au début… Du coup je ne me décide pas…

(1-Raven’s Gate. 2-Evil Star. 3-Nightrise. 4-Necropolis)

+ Challenge  Jeunesse et Ya#2.

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. salut, ce roman a l air très intéressant, beaucoup de suspense …il vaut la lecture .

  2. j’ai lu celui ci , j’avais bien aimé m^me si je préfère les chevaliers d’émeraude.

  3. J’ai beaucoup aimé le tome 1 d’Ange et beaucoup ri au second (je ne pense pas que c’était le but recherché).

  4. Ping :[Challenge jeunsse / young adlut #2] Bilan 1 | Muti et ses livres

  5. Ping :[Challenge jeunsse / young adlut #2] Bilan 2 | Muti et ses livres

  6. Ping :[Challenge jeunsse / young adlut #2] Bilan 3 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.