Skeleton Creek 3 Le crâne

Skeleton Creek
3. Le crâne

de Patrick Carman

Roman pour adolescent (horreur – enquête)

Bayard, octobre 2011
9782747037051, 13,90€

Sarah et moi avons levé un mystère…
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis. Bien sûr, Sarah n’a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J’écris tout dans mon journal, je l’aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n’est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c’est que le fantôme de Joe Bush m’a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

La semaine de la presse est terminée, on laisse donc de nouveau place aux livre sur le blog!

A la fin du tome 2, l’histoire de la dague semble belle et bien terminée. J’avais donc quelques doutes sur l’intérêt d’un 3ème tome mais j’ai été agréablement suprise !

Ryan vit toujours à Skeleton Creek mais Sarah a déménagé et ils se sont éloignés. Pourtant le fantôme de Joe Bush va de nouveau les hanter et ils vont se lancer, à distance, dans une nouvelle aventure. Le mystère de ce tome tourne surtout autour de l’apôtre et de la société du Crâne, qu’on a déjà croisé dans le tome 2. L’enquête va les entraîner dans des lieux variés, ayant tous une histoire effrayante… que Sarah nous fera partager en vidéo une fois de plus (brrr!!).

Si vous n’avez pas lu les premiers tomes (ou mes avis sur les premiers tomes) vous ne pouvez pas comprendre. Petit retour en arrière donc. Le principe de cette série de livres est de jouer avec la peur du lecteur en insérant régulièrement dans le récit des mots de passe permettant d’accéder à des vidéos sur Internet.

Dans les vidéos Fantômes, esprits, maisons hantées… tous les classiques sont présents pour mieux nous faire entrer dans l’ambiance… Et si dans le tome 2 l’usage des mails et du téléphone m’avait souvent paru superflus, dans ce 3ème tome où les héros sont si loin, cela prend tout son sens. Je trouve aussi que l’auteur maîtrise mieux l’alternance récit / vidéo et en joue mieux. Il s’en sert pour faire réellement avancer l’intrigue, pas juste pour nous faire peur même si c’est toujours aussi sombre et frissonnant.

Un nouveau tome qui sait se renouveler tout en s’appuyant sur ce qui a fait le succès des premiers tomes. C’est effrayant et entraînant !

 + Mon avis sur le tome 1 Psychose
+ Mon avis sur le tome 2 Engrenages

+ Le site Skeleton Creek

+ Pour voir les vidéos http://www.sarahfincher.fr/

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Pas encore lu mais très tentée. J’avais bcp aimé les deux premiers ;-D

  2. Une série qui me fait très envie !!! et là, tu me donnes encore plus envie ! héhé

  3. je ne sais pas trop… Peut-être !

  4. Comme toi je m’interrogeais sur la pertinence d’un tome 3 mais franchement j’ai trouvé cette suite réussie.

  5. J’ai adoré ce tome! Mais là, c’est le drame! J’ai voulu prendre le 4 pour le CDI mais il n’est pas dispo!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *