Time Riders tomes 7 – 8 & 9

Time Riders 9Série pour adolescents
Science-fiction – Voyage temporel

Time Riders
7- Le Seigneur des mers
8- La Prophétie Maya
9- Le piège infini

d’Alex Scarrow

traduit par Anne Lauricella

Nathan, 2014-2015
15,90€ par tome

 

 

Après six tomes de Time Riders, Maddy, Sal et Liam m’avaient un peu lassés… Les premiers tomes offraient de belles découvertes historiques, grâce aux voyages dans le temps permettant de se promener entre seconde guerre mondiale, dinosaures, Rome antique et même de jouer les robins des bois ! Le sixième tome éclipsait en grande partie cet aspect au profit de leurs histoires personnelles et de l’histoire des voyages dans le temps. Ce fil rouge, intriguant au possible, c’était réellement compliqué dans ce tome et une pause m’avait semblé bénéfique. Je ne vous avais d’ailleurs pas parlé de ce sixième tome… Deux ans plus tard j’ai replongé dans cette série et j’ai de nouveau été ferrée, au point de dévorer les trois derniers tomes d’une traite.

Tome 7

Le tome 7, Le Seigneur des mers, retrouve vraiment l’aspect découverte d’une période, puisque Liam (et un autre personnage à découvrir…) vont se retrouver coincés au moment du grand incendie de Londres. Le hasard les conduira sur un bateau pirate et une longue aventure les attend, tandis que Sal et Maddy cherchent à les retrouver. Cette aventure sur les mers permet une découverte de beaucoup d’aspect historique mais aussi de nos personnages qui évoluent dans cette histoire. Ce voyage dangereux offre un tome passionnant !

Tomes 8 & 9

Les tomes 8 & 9 reprennent le fil rouge de Time Riders. Nos personnages vont aller à l’origine de certains messages temporels qu’ils ont reçu, à la fois chez les Incas et à Jérusalem à l’arrivée de Jesus Christ. Leur découverte les amène aussi à aller dans le futur, pour la première fois ! Ils partent rencontrer le créateur de la machine à voyager dans le temps, afin de comprendre ses motivations et de mieux se rendre compte de l’épidémie mortelle dont on entend parler depuis plusieurs tomes.

De nombreuses révélations, pour la plupart très surprenantes; de l’action, du suspense, des morts (ahhhh) et une fin ouverte qui laisse plusieurs possibilités…

Time Riders est une superbe série autour des voyages temporels pour les adolescents, qui est juste peut-être un peu longue parfois… en contrepartie on arrive à la fin en en voulant encore ! Une série addictive, avec des personnages qui nous entraînent dans des aventures qui bouleversent le temps et notre perception du monde !

 

+ Blog de l’auteur Alex Scarrow
+ Challenge YA#6
Les couvertures de tous les tomes de Time Riders:

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’avais oublié cette série ! Je me souviens que j’avais lu et trouvé très chouettes les deux premiers tomes… Et puis j’ai arrêté, le 3ème ne devait pas être sorti à l’époque !

  2. Ping :Challenges 2017 - Sophie ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *