Time Riders 2 le jour du prédateur d’Alex Scarrow

Roman SF, pour adolescent

Le jour du prédateur

Time Riders 2

d’Alex Scarrow

Nathan, juin 2012
9782092536872, 15,50€

Liam O’connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à  la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde. Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, à l’époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse…

Après nous être baladé dans le 20ème siècle dans le premier tome, au coté de Liam, Maddy et Sal, nous poursuivons nos aventures dans le temps, en remontant un peu plus en arrière. Bon d’accord, beaucoup plus en fait. Au temps des dinosaures! 65 millions d’années en arrière !

Les Time Riders sont une équipe basé en 2001 qui guette les signes de rupture de l’espace temps afin d’y remédier pour que notre histoire reste notre histoire.. et notre avenir notre avenir. J’aime toujours autant voir les influences des évènements sur le temps et comme dans le premier tome Alex Scarrow jongle merveilleusement avec les années, pour nous permettre d’imaginer d’autres passés et d’autres avenirs. L’équipe des Time Riders est composée, pour la partie que nous connaissons du moins, de trois adolescents Liam, Maddy et Sal. Ils ne sont pourtant pas tout à fait tout seul puisqu’ils sont aidés par Bob, un ordinateur sur puissant doté d’une IA qui lui permet de devenir un personnage à part entière du roman.

Voyage dans le temps donc, et bonds involontaires aussi parfois… c’est comme cela que Liam se retrouve coincé dans la jungle, au milieu des dinosaures. J’ai une fois encore apprécié la justesse de l’auteur pour que tout coincide très bien. Dans le premier tome c’était sa précision historique que j’appréciais, ici c’est ses recherches scientifiques que j’apprécie. On sent que les dinosaures et lieux qu’il nous présente ne sont pas choisis au hasard, mais aussi que les nouveautés qu’il y apporte s’imbrique parfaitement dans ce que l’on sait. Bon je ne suis pas spécialiste des dinosaures et des erreurs se cachent peut être mais j’ai trouvé l’ensemble parfaitement convainquant… même si cela fait froid dans le dos.

Les personnages se développe un peu plus même si Sal est encore un peu en retrait selon moi, je suis cette fois ci attachée à Maddy et Liam ! Enfin l’auteur sait maintenir notre intérêt car le dernier chapitre du livre ouvre ne nouvelles possibilités et nous révèle un point pour le moins intéressant! Franchement, ceux qui l’ont lu, vous vous en doutiez ? J’ai eu un doute dans le tome 1 mais j’avais complètement oublié ça une fois arrivée ici!

Un deuxième tome tout aussi convainquant que le premier, mais avec des personnages plus attachants, que demander de mieux ? … Le tome 3 peut être ?

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Tiens, cette série pourrait m’intéresser !

  2. Bonjour Hérisson, je n’avais pas fait attention au tome 1 mais ce tome 2 a l’air super (belle couv’) alors je vais noter ! Bon dimanche.

  3. J’adore cette saga ! Vivement le Tome 3 en octobre

  4. Ah ah… J’allais entamer le tome 2 pas complètement convaincue, tu me ragaillardis !

  5. Salut,
    Un partenariat échange de liens sa pourrait ce faire ?
    (Je t’ai deja laisse un message sur ton article du tome 1)
    Mon site : http://timeriders.xooit.com/index.php si tu veut voir…

    Merci.

  6. Ping :Le temps : hier, aujourd’hui, demain (2e partie) | A l'ombre du grand arbre

  7. Ping :Time Riders tomes 7 - 8 & 9 ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.