Train fantôme

Train fantômeEncore une petite lecture d’Halloween en ce mois d’octobre, avec un album pour enfant mi-effrayant, mi-marrant !

Train fantôme

d’Adrien Albert

Ecole des Loisirs, novembre 2015
9782211226165, 12,70€

à paraître le 4 novembre 2015

La couverture de cet album pour enfant donne le ton : un jeune enfant qui mange une barbe à papa se tient devant le dragon porte d’entrée d’un train fantôme ! Et effectivement, il s’agit de l’histoire d’un jeune garçon qui se rend à la fête foraine (la vogue, comme on dit ici), avec sa grande soeur. Il doit choisir le manège de son choix, et après nous les avoir tous énumérés, il donne son préféré : le train fantôme !

La narration alterne entre discours indirect et dialogue, alors figuré dans des bulles. Mais c’est surtout le train fantôme qui occupe les pages, gigantesque, un peu effrayant pour les plus petits avec ses diables, fantômes, griffes, serpents… Mais Lulu, lui n’a pas peur, il veut vraiment y aller ! On va donc les suivre dans ce manège.

Ne vous attendez pas à des rebondissements ou une histoire fantastique, on assiste vraiment là à un tour de train fantôme, mais cela permet de présenter ce manège, de façon très visuelle, et si l’on sent la peur des personnages, dans leurs expressions et leurs petites mains qui se serrent, ils ressortent de là avant tout heureux de leur tour de manège !

Un joli album descriptif, pour un tour de manège un brin effrayant, à paraître dans quelques jours !

challengehalloweenalbum

Challenge Albums et Halloween  ! N’oubliez pas de participer pour tenter de remporter une box de Pandore !

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *