Tugdual T.3 : La Terre des origines

TUGDUAL-Tome3Tugdual T.3 : La Terre des origines

Anne Plichota & Cendrine Wolf

Ed. XO Jeunesse (2015)

***

Attention, si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2, ne lisez pas la suite ! Pour voir la présentation du tome 1, c’est ici et le tome 2, c’est .

***

À Serendipity, l’ émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D’ où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d’ engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?

***

Mon avis : Ce tome-là, comme les deux précédents, se dévore très facilement malgré ses 344 pages. Et la couverture -même si je ne la trouve pas extraordinaire) est un peu plus réussie que celle du tome 2 (qui était à moitié floue)…

On retrouve avec plaisir Oksa Pollock, de retour sur notre bonne vieille Terre (je ne dévoile rien, c’est noté sur la 4ème de couv !), qui vient à la rescousse de ses cousins !

Ce tome clôt cette trilogie. On a, forcement, la réponse à toutes nos questions ! Qui sont ces êtres venus de l’espace, que cherchent-ils ? Nos trois héros vont devoir trouver dans quel camp ils sont… Et à qui ils peuvent faire confiance !

Tugdual et Victoria sont toujours très amoureux, Mortimer et Josh vont voir le amour naissant soumis à une rude épreuve et Zoé va faire un choix plutôt terrifiant.

J’ai trouvé ce tome 3 meilleur que le tome 2, il y a plus de réflexion et d’action à la fois. Cette trilogie fut une lecture divertissante et agréable. Un surprenant mélange de fantasy (le monde d’Oksa Pollock – Edéfia) et de science-fiction (les extra-terrestres).

SignatureNat

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. bonjour,

    je tente ma chance pour Oscar mon petit fils chéri qui vient de fêter son anniversaire !
    merci pour ce concours

  2. désolée, je pensais que c’était un livre à gagner, donc, je tentais ma chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *