Quand vient l’orage – Roman fantastique

l'orageQuand vient l’orage

Marie-Hélène Delval

Bayard (2015)

* * * * *

Antoine, 16 ans, est en vacances avec ses parents dans un petit village de montagne. Ils sont venus là pour faire de belles randonnées. Malheureusement, dès le premier jour, son pied a glissé sur une pierre et il s’est fait une belle entorse ! Condamné à l’immobilité pour les deux semaines à venir, et ne voulant pas priver ses parents de leurs balades, il passe ses journées seul et s’ennuie un peu. C’est en allant chercher un peu de compagnie à l’auberge d’en face, la Marmotte, qu’il va entendre parler des « cavaliers de l’orage »… S’ensuivra une enquête pour comprendre qui sont ces fameux cavaliers et ce qui s’est passé, cette fameuse nuit d’orage, dans ce château de Morteroche…

* * * * *

Antoine immobilisé par une entorse, s’ennuie. Alors quand on évoque devant lui une vieille légende, son intérêt s’éveille aussitôt… Quand, de plus, la légende parle d’une jeune fille en détresse, son âme de jeune écrivain s’enflamme et il se voit déjà partant au secours de la belle… Le fantastique, le surnaturel font leur entrée petit à petit dans cette histoire à deux voix : celle de l’auteur qui nous raconte cette histoire, et celle d’Antoine qui écrit son livre au fur et à mesure de ses découvertes.

Entre rêve et réalité, arrivera-t-il à comprendre ce qui lui arrive ?

Un gentil petit roman (à partir de 12 ans) que j’ai lu d’une traite et avec lequel j’ai passé un bon moment.

* * * * *

Sur le site « les histoires sans fin » une interview de Marie-Hélène Delval

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 40 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un remplacement en médiathèque !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *