Le voyage de Pippo #album ♥

voyage-de-pippo-nobiLe voyage de Pippo

Satoe TONE

Editions Nobi-Nobi (2014)

Pippo la grenouille ne sait plus rêver…
Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis.
Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ?
De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien,tout simplement, trouver un ami.

Ce que j’en pense : J’adore les illustrations ! Elles sont douces (couleurs pastels) poétiques, fragiles et délicates… Et les couleurs sont splendides.

Je verrais très bien cet album sous forme de frise pour décorer une chambre de bébé…

L’histoire est simple, mais très poétique. Il y a peu de texte, quelques fois des rimes « Ce serait si joli de s’envoler dans la brise, là-haut, tout là-haut… leur disent tout bas les cvoyage-de-pipo-ext-1oquelicots ».

Un album qui parle de rêves, de saisons et d’amitié.

Cet album me fait penser à un autre, une autre histoire de voyage et d’amitié « Pêcheur de couleurs » d’Eric Battut et Michel Piquemal.

Ce que je crois : si vous feuilletez cet album, vous allez craquer !! Alors prenez tout de suite de quoi l’acheter (14,90 euros) ça vous évitera des allers-retours…

 Satoe Tone a reçu le Grand Prix d’illustration / Premier Prix International 2013 de la Foire du livre jeunesse de Bologne (ce qui lui a permit de faire cet album)

SignatureNat

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er janvier 2020 (Région Bretagne)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Un magnifique album que tu nous présente là ! j’adore les couleurs de ces illustrations.
    Bonne journée !

  2. Les compositions des pages sont magnifiques! J’aime beaucoup, l’univers fait très asiatique (avec les couleurs et les dessins de la nature) et cela ne m’étonne pas que ce soit Nobi Nobi qui l’ai édité.

  3. Il est superbe. Il faut absolument que je le trouve ;-)

  4. Merci pour cette découverte. Un petit cadeau en plus à offrir à mon Lutin pour son premier Noël.
    Un livre poétique tout en douceur.

  5. Ping :Japon est le thème d'avril ! ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.